impossible , impenssable , qui ne figure pas ici ,
n'en déplaise ( peut-ètre à certain ) mais ce mec à fait réver des motards à l'echelle planétaire .
bon d'entrée , adulé mais aussi critiqué , ago en enmagasiné titres et victoires à la pelle grace à la suprémacie d'son matériel ( mv ) et patati et patata ,
foutaise , connerie , moi j'y vois que d'la jalousie .
bon du temps d'chez mv , il est évident que sa la bien aidé , ok ,
mais j'rapelle que d'années en années se type amélioré ses chronos , s'qui veut dire qu'il ne se reposait pas sur ses lauriers , et de plus , est trés peut tomber , dans toute sa carrière , un bras et une clavicule cassé , encore une fois , il métrisait parfaitement son truc , et au vue de toutes les courses auquels il à participées , bin chapeau quoi .
ont peut lui reproché peut-ètre son ptit coté empereur romain mais bon .
j'suis pas spécialement fan d'ago , mes gouts irait plus vers des pilotes plus roquambolesque comme findlay ou héréro voir hailwood ,
mais voila , faut reconnaitre qu'on n'amasse pas 122 victoires et 15 titres de champion du monde en reniflant les paquerètes .
ago voit l'jour le 16 juin 1942 à brescia .
comme son homologue hailwood , il est né dans un milieu aisé , mais la ou hailwood à l'soutien d'son parternel et l'matos pour courrir , du coté d'ago c'est pas la mème chanson .
mr agostini ( père ) préfèrerait voir son rejeton finir ses études et faire carrière , lui prétextant mème de lui offrir une porshe à l'obtention d'son diplome .
mais rien ni fait , ago veut courrir en deux roues , comme son grand héros gary hopkins .
contre le grés d'son père , il se paye une 175 morini avec laquelle il écume les circuits italien.
d'emblée , beaucoup s'apercoive que se ptit playboy est trés doué , sourtout un certain alfonso morini .
en 63 , il décroche le titre de champion d'italie et il est appelé par morini pour remplacer provini parti chez benelli.
avec une 350 mono ,il redécroche un nouveau titre italien et confirme son talent en obtenant une 4è place au gp d'itali à monza .
un certain domenico agusta remarque le ptit prodigue , ni une ni deux , il le prend dans l'écurie au coté d'un autre prodigue et déjà célèbre alias mike hailwood .
plus rien ne l'arreteras .
65 , ago remporte ses deux 1er gp en finlande sur 350 et 500 mv et achève d'entrée la saison en 2è place du champoinnat en 350 et 500 à coté des cadors de l'époque ,
ca calme hein !
ago ( comme un certain spencer 20 an plus tard ) note tout sur un ptit carnet , les chronos , les réglages etc...... en plusd , il sera un des 1er à sué sur des haltères pour se faconner un physique à la hauteur de ses exigenses pour les machines de l'époque .
en 66 , il décroche son 1er titre en 500 . jusqu'en 72 , il va écraser la concurences .
trop facile diront les mauvaises langues , les bougres !
72 , au tt , une journée maussade , d'la brune , un brouillard à coupé au couteau .
le matin , c'est l'départ des 125 , parlotti pote et amis d'ago se tue .
évidement le mec est éffondré et refuse de prendre le départ l'aprés-midi , alors son team va lui mettre la pression avec des prétèxes du genre , sponsor , oseille , ses fans , bref , ils arrivent à le persuader et il va prendre le départ , alors que l'temps c'est toujours pas lever , la rage au tripe par la perte de son pote le matin , il attaque comme un fou , et il GAGNE
.
bin moi j'dis respect quoi .
73 , un certain saarinen se fait de plus en plus menacant , en plus la mv est plus trop dans l'coup , les deux temps japonais poussent les quatre temps par la sortie .
et puis à monza ................bref , je passe .........
74 , il passe chez yam ( scandale chez les tifosis ) sur une machine qu'il connait à peine ( tz 750 ) et 2temps ,
il remporte d'entrée une victoire à daytonas , pas mal hein !
fin de saison , il remporte son dernier titre en cat 350 .
75 , il récupère pour la dernière fois l'titre en 500 .
76 , il remporte ses deux derniers gp sur une 350 et 500 mv , alors que personne y croyais !..
77 , la mord dans l'ame , il racroche son cuir .
en 82 , il prend sous sa coupe l'écurie yamaha malboro avec lequel il obtient 3 titres mondiaux avec un certain eddie lawson .
voila voilou , on aura beau dire s'quon voudra ,
MR AGOSTINI reste et restera au fait de l'histoire un trés trés grand champion ,