lui c'est un peut spécial , du moins en s'qui m'conserne .
j'l'ai renconté , oh , qui dije , disons approché , ouais ouais ouais , j'ai eu cette chance ,
sa peut paraitre illusoire pour certain , mais pour moi , un grand moment .
gp de france 97 , au castelet , samedi soir , ils avaient monté une scène ou biaggi tronait devant quelque
nana apparament qui commencait à mettre l'four en route si vous voyez s'que j'veux dire , bref ,
et non loin de la , une file indienne en attente dont j'faisais parti . ils y avaient du baroufs autour de nous ,
mais tous autant qu'ont n'étaient à attendre notre tour , c'était presque religieux , comme si ont n'allaient se
retrouver devant le messie .
ont s'entaient presque pour certains , qu'ils étaient à bout d'nerfs d'impatience , moi j'étais pas loin de cette transposition , mais non de dieux , que c'était bon .
et quand arriva mon tour , je me trouvais devant monsieur wayne rainey
, je savais plus ou j'étais ,
en quelque seconde , j'me suis demandé franchement si j'étais pas au plumard encore entrain de révaser ,
mais non , car avec grand bonheur , il à fallu que j'me rende à l'évidence , c'était bien réel.
il signait je ne sais plus quoi , un bouquin ou des photos , bref , moi j'avais que dalle , j'voulais juste l'approcher ,
lui serrer une paluche quoi , lui faire comprendre de cette poignée d'main tremblote combien heuuuu , ouais ,
combien je l'admirais , jusqu'à presquer l'aimer , pour tous s'est moment de bonheur qu'il ma donné , à moi ,
parfais t'inconnu parmis tant d'autre que nous sommes .
il ma baragouinné un truc , mais n'étant pas copain avec la langue de schaxpi....ou je n'sais trop quoi , j'ai rien
capté , lui non plus d'ailleur quand je lui est balancé si vous saviez comme............................, j'devais surrement avoir l'air penault , voir mème l'air con .
il ma gratifié un grand sourire avec un gros " thank you very munch " . ca fait parti d'un des grands moments d'mon existence , et surrement aussi à se qui étaient la se jour la . quand j'voyais leur tronche , j'imaginais la miènne .
une chose est sur , ont n'avaient pas besoin de se parler , du regard , ont savaient s'que penser l'autre ,
car se jour , tous autant qu'ont n'étaient , ont n'avaient l'impression d'avoir touché le saint gral.
je m'efforce de temps en temps dit repenser , pour ne jamais oublier ses quelque secondes qui pourtant pas grand chose sur l'tour du cadran , mais qui marque à jamais tous fans qui se respecte .
merde , j'étais parti dans mon truc la :king: .
inutile de tartiner trois pages sur la carrière de ce grand champion et ses trois titres mondiaux .
wayne , en tant que pilote , c'était d'la furie , mais comparer à ses homologues , d'la furie de grande classe ,
d'abord , chez lui , tous est classieux si j'puis dire , mème son caractère , sa personnalité , se mec est d'une gentillese sans faille comparer à un roberts ou lawson plutot caractérielle .
et les baston schwantz rainey , non de dious , vache c'était quelque chose à l'époque , il y avait comment dire ,
une sorte de parfun entre adversaire ( sur la piste ) qui n'existe plus aujourdh'ui , c'était presque chevalresque ,
moséabonde .
ont se sentaient à la limite proche d'eux , ont vibraient comme eux , putain d'moment qu'ils nous ont fais vivre .
je vibre encore , mais c'est plus la mème , aujourdh'ui , sa se voit de l'extérieur , alors qu'à l'époque , sa s'passait à l'intérieur , et j'crois que c'est sa qui fait toute la difference .
s'qui est paradoxale , comparativement à ses deux pilotes , c'est que la chute qui brisa la carrière de l'un brisa la carrière de l'autre , malheuresement .
de toute cette vague ricaine qui à innondé les gp fin 70 début 80 , j'ai toujours eu un faible pour wayne ( et schwantz ) ,
et j'me souviendrais toujours de se jour , ou , j'avais essayé humblement de lui témoigné ma gratitude ,
qu'il ma rendu mille fois de sa présence , car de ses quelque seconde ,
j'étais avec lui , rien que tous les deux , seul au monde
nulle besoin de mille portrait ,
mais juste une photo , humble et modeste , comme wayne