Marrant, non ?
Avec train avant directeur, siouplait !
Imaginé par M. Fernand BERT (agent Monet-Goyon à Romans-sur-Isère dans la Drome et dépositaire du brevet Tri-Moto Bert) et approprié par Monet-Goyon permettant à un agent de la marque de faire la modification en moins d'une demie-heure.
Caractéristiques commerciales de l'époque du Trimonet : - Motorisation essentiellement par Moteur MAG suisse à soupapes en tête ou soupapes opposées.
- Mono-cylindre quatre temps.
- Avant à direction type automobile.
- Chassi en tole emboutie.
- Suspension par ressort à lames.
- Essieu fixe à fusées pivotantes.
- Direction par bielle et barre d'accouplement.
- Freins sur les trois roues AV à main et Ar. au pied.
- Stabilisateur évitant les oscillations latérales.
- Fixation de l'ensemble sur le tube de direction et par deux longerons aux repose-pieds.
- Charge utile 150Kg.
- Monet-Goyon recommande les 250/350cc Villiers ou les 350/500cc MAG 4 temps.