alors ok, ça fait moto de batman, ça déborde de carbone, MAIS c'est une pure machine de course, originale, et que j'espère bien voir courir prochainement, histoire de voire si ce que vaut ce système de direction avant
Invité Invité
Sujet: Re: avant-garde italienne Dim 23 Jan - 14:09
ca m'fait penser au "bras articulé" de side sportif recent...et, sur l'side, l'efficacité a fait ses preuves...
hyper chiadé c'truc...
pis j'parle pas d'esthétique parcequ'a mon avis, qu'elle soit tailler a la serpe comme ca, ca a été étudier niveau CX donc c'est pardonable...
flatattac DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5204 Age : 69 Localisation : Suisse/ canton du Valais Moto(s) : BMW r 1200 s et bien d'autres avant! Motard depuis : 1974 Date d'inscription : 01/09/2009
Sujet: Re: avant-garde italienne Dim 23 Jan - 17:05
Ptaing!....... elle doit faire de super fellations!!!!
Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
Sujet: Re: avant-garde italienne Dim 23 Jan - 18:43
flatattac a écrit:
Ptaing!....... elle doit faire de super fellations!!!!
Toi aussi tu as vu !
Aermachichi Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 945 Age : 69 Localisation : Metz Moto(s) : 350 RDLC 83, Suzuki Gt 380 74, 650 Bandit S 2012 Motard depuis : 1972 Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: avant-garde italienne Dim 23 Jan - 18:54
Un peu inspiré de la Bimota Tesi quand même
jules26 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1192 Age : 50 Localisation : DTC Moto(s) : Guzzi + Guzzi + etc !!! Motard depuis : Que le nougat existe. Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: avant-garde italienne Dim 23 Jan - 21:27
Le Mans II a écrit:
flatattac a écrit:
Ptaing!....... elle doit faire de super fellations!!!!
Toi aussi tu as vu !
Euh ça doit aspirer dru avec une entrée comme ça ! Par contre, Flat & LeMans vous avez un drôle de pour vous faire avaler le bout par un truc comme ça... :Trinque:
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
Sujet: Re: avant-garde italienne Lun 24 Jan - 5:51
Aermachichi a écrit:
Un peu inspiré de la Bimota Tesi quand même
Qui si je dis pas de conneries, reprennent le concept aux JBB, Elf et autres Fior non?
Moi aussi j'aimerais bien voir ce que ça pourrait donner en compet', car a l'epoque, si les solutions n'avaient pas été retenues, c'est parceque c'était pas super concluant.
On peut imaginer qu'avec les nouvelles technologies et systèmes d'acquisition de données ils y arrivent cette fois ci!
_________________
Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Aermachichi Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 945 Age : 69 Localisation : Metz Moto(s) : 350 RDLC 83, Suzuki Gt 380 74, 650 Bandit S 2012 Motard depuis : 1972 Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: avant-garde italienne Lun 24 Jan - 8:20
une p'tite glissouille sur le côté droit et tu repars plus, fragiles les biellettes
Invité Invité
Sujet: Re: avant-garde italienne Mar 25 Jan - 18:23
Ben moi jla veux bien la meule à Bat, par contre comme ils frottent comme des cons en moto2 y à un risque d'etre sans direction au 1er virage.......
Crap - qui tourne pas lui
Invité Invité
Sujet: Re: avant-garde italienne Mar 25 Jan - 19:59
Aermachichi a écrit:
une p'tite glissouille sur le côté droit et tu repars plus, fragiles les biellettes
Ah ouais mais c'est pas non plus prévu pour faire des glissouilles hein ! par contre, y parait qu'les Katoches ont quelques prédispositions .....
Aermachichi Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 945 Age : 69 Localisation : Metz Moto(s) : 350 RDLC 83, Suzuki Gt 380 74, 650 Bandit S 2012 Motard depuis : 1972 Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: avant-garde italienne Mar 25 Jan - 21:07
et les TZ c'est encore pire.... surtout vu la surface de gomme au sol et le côté on off du bouzin.... :joker:
Invité Invité
Sujet: Re: avant-garde italienne Mar 25 Jan - 23:31
desmodarkus a écrit:
Aermachichi a écrit:
Un peu inspiré de la Bimota Tesi quand même
Qui si je dis pas de conneries, reprennent le concept aux JBB, Elf et autres Fior non?
Moi aussi j'aimerais bien voir ce que ça pourrait donner en compet', car a l'epoque, si les solutions n'avaient pas été retenues, c'est parceque c'était pas super concluant.
On peut imaginer qu'avec les nouvelles technologies et systèmes d'acquisition de données ils y arrivent cette fois ci!
Y avaient quand même retenus quelques solutions techniques, le bras arrière de la VRF vient de la ELF à la base je crois. Honda avait racheté des brevets sur cette mob.
Invité Invité
Sujet: Re: avant-garde italienne Mer 26 Jan - 16:49
sur le coup j'avais penser a ...
oui j'ai des pensées impures ... et ce n'ai pas le même système de mono bras.
la c'est pas le p'tit vérin qui fait la direction ? ou l'amorto ?
Invité Invité
Sujet: Re: avant-garde italienne Mer 26 Jan - 16:51
il y a pas des clichées du systeme ?
j'ai trouver ca http://www.mototype.com/pages/5197/vyrus_984_c3_2v__2010
LE DRUIDE Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 270 Age : 84 Localisation : raceland/louisiane Moto(s) : italiennes de (sale)caractère si possible Motard depuis : 1921 Date d'inscription : 30/11/2010
Sujet: Re: avant-garde italienne Mer 26 Jan - 17:06
y'a eu pas mal de variantes...mais quand il faut réviser le bouzin,ça prend du temps (genre courroies de tesi ducati)
après j'préfère réviser comme ça...
eric Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 732 Age : 55 Localisation : quimper Moto(s) : ducati750sport suz600dr Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: avant-garde italienne Mer 26 Jan - 17:21
ça a l'air de tenir la route ce genre de bricole
Invité Invité
Sujet: Re: avant-garde italienne Mer 26 Jan - 19:04
Aermachichi a écrit:
et les TZ c'est encore pire.... surtout vu la surface de gomme au sol et le côté on off du bouzin.... :joker:
Ouais ben fait gaffe c'coup-ci
Invité Invité
Sujet: Re: avant-garde italienne Jeu 27 Jan - 13:11
eric a écrit:
ça a l'air de tenir la route ce genre de bricole
ça a pas l'air de plonger sur l'avant au freinage, en même temps je pense que c'est le but de ce système
jéjé l'aspi Manxman Racer
Nombre de messages : 398 Age : 42 Localisation : Saint Nazaire Moto(s) : Ducati monster et Kawa 1100 Zephyr Motard depuis : que je tiens en équilibre sur deux roues Date d'inscription : 29/09/2010
Sujet: Re: avant-garde italienne Sam 29 Jan - 13:16
Aermachichi a écrit:
Un peu inspiré de la Bimota Tesi quand même
En même temps c'est un ancien ingé de chez Bimota qui à créé Vyrus...
Invité Invité
Sujet: Re: avant-garde italienne Sam 29 Jan - 16:52
Pour voir on a vu ! Demande à Ronny (Haslam) qui n'était pas un manche (fallait voir l'attaque et les angles...) Ce systéme (brevet ELF)n'a jamais pu prouver sa supériorité par rapport aux fourches classiques. C'est sur ,le pétrolier a du donner beaucoup de pepettes à Ron Haslam pour mettre au point le systéme (pour pas grande chose).
[b]
chiko Imola Racer
Nombre de messages : 466 Age : 66 Localisation : Argenteuil Moto(s) : 3 Ducati, 2 rdlc, 1Triumph Rickman cross, Ktm 250 82, 125 Laverda HVA Motard depuis : 73 Date d'inscription : 16/01/2011
Sujet: Re: avant-garde italienne Sam 29 Jan - 17:30
A mon avis virus et bimota c'est meme combat, j'ai pris ces photos au WDW 2011 Le cadre est bien le meme que la Tesi
Y'avais ça aussi avec un moteur de Desmosedici
Ils z'avaient meme des armes pour tuer de la japonaise