| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| un café à l'ancienne | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: un café à l'ancienne Dim 2 Jan - 15:15 | |
| 'lut à tous, je refais pas présentation, elle est visible ici : http://caferacerclub.motards.net/t14332-arrivee-d-un-bleu-bite?highlight=arriv%E9e+d+un+bleu+bite et je suis un peu flémard, rapport au sang que j'ai dans les veines. Vu qu'ici on parle de ritales, je vous présente un nouveau projet que j'ai en cours, sur base de 750ss de 1992 légèrement modifiée. Je fabrique ça pour mon frère. Disons que modifier et mécaniquer est une maladie chez moi :o) L'idée est de faire une moto légère, ramassée, et vive. Partant d'une ducat, ça ne sera pas difficile vous me direz. L'histoire en images : Présentation du cadre sur le moteur : Puis petite modifications du cadre : c'est pas très net mais faut dire que ça été pris avec un téléphone à 2h00 du mat, les voisins étaient ravis ! Le cadre terminé : Puis peinture du cadre et des jantes, en or : Préparation du moteur : Assemblage de l'ensemble , avec commandes reculées, collecteur de 800ie, bras oscillant de monster avec amortisseur en position verticale, d'où la modification du cadre, fourche de sport classic, tés de ssie : L'adaptation d'un faisceau de SS carbu avec quelques modifications : Prochaine étape : adaptation de la selle minimaliste et d'un réservoir de 750 sport. Je vous ferai passer les photos. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un café à l'ancienne Dim 2 Jan - 16:19 | |
| alors ca, c'est un tube de fourche qui est venu taper le cadre (a l'occasion d'un crash par exemple): tu es sur de ton coup?... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un café à l'ancienne Dim 2 Jan - 16:41 | |
| |
| | | FLATIX Manxman Racer
Nombre de messages : 311 Age : 65 Localisation : BRETAGNE SUD Moto(s) : BMW R100 + R60 /7 Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: un café à l'ancienne Dim 2 Jan - 17:49 | |
| Non, c'est un gros moustique transgénique qui s'est écrasé à 215 ..... | |
| | | 4stroke4ever José Racer
Nombre de messages : 2086 Age : 72 Localisation : Côtes de Penthièvre Moto(s) : Germaine Motard depuis : l'ai-je été? Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: un café à l'ancienne Dim 2 Jan - 21:57 | |
| . :( les colliers plastoc couleur or, c'est pô disponible ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un café à l'ancienne Lun 3 Jan - 11:47 | |
| Pour les colliers plastoc couleur or, j'ai pas trouvé, peut être chez les kékés du tuning ??? La couleur or, c'est pour la faire noir et or comme les couples coniques des grandes années. Sinon, c'est pas un moustique transgénique, c'était un cochon sauvage indépendantiste qui voulait devenir de la (bonne) charcutaille Pour le cadre, je suis sûr du coup, il a été repris par un pro. Il reste ce tube qui est marqué mais la géométrie est juste et il a été renforcé au niveau des soudures la colonne, qui aiment bien se casser seules. J'ai pu tester ce genre de réparations sur ma 750ss de piste avec laquelle je m'en suis d'ailleurs pris quelques unes... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un café à l'ancienne Sam 7 Jan - 18:45 | |
| Déjà, bonne année à tous, qu'elle soit remplie de bonnes bourres sur route comme sur piste ! Objectif de l'année, amener le café racer aux Coyotes. Du coup, après un bon moment à ne pas y toucher, rapport à d'autres projets en 4 roues mais aussi en 2 avec le "revisitage" de mon daily racer ici présent : (je sais, y'a pas de bracelets, mais pour tous les jours sur les petites routes du coin, c'est une arme !) je me suis remis à cette bonne vieille 750SS, en faisant la partie la moins drôle, le faisceau électrique. ça n'a pas été de la tarte mais au moins c'est réglé et, miracle, tout marche sans avoir mis le feu à la bécane... Les échappements sont également en place, la selle et le réservoir en cours d'adaptation, et le tableau de bord quasiment fini ; bref, on voit le bout. Deux petites photos pour illustrer ça : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un café à l'ancienne | |
| |
| | | | un café à l'ancienne | |
|