| C'est Parti | |
|
+9métal racer Afterburned patric PadyBlues Booz The Thing Philippe yoyo6gr Nuclearskull 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nuclearskull Lopette Racer
Nombre de messages : 167 Age : 38 Localisation : NancY Moto(s) : 400xs Motard depuis : le jour ou j'ai eu des coudes pour les frotés par terre Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: C'est Parti Lun 13 Déc - 11:40 | |
| Bon enfin j'ai trouvé la meule que je cherchais! Je rappel un post précèdent. Dans l'idée le cahier des charges etait : -un Bicylindre. -de400cc ou plus -un kick -un transmission par chaine -un prix d'achat dérisoire Voila la meule: Et trois autres en URL pour pas charger la page de Photo avec de la rouille. https://servimg.com/view/15974527/2 https://servimg.com/view/15974527/3 https://servimg.com/view/15974527/4 Bon, l'ancien proprio ma dit qu'elle trainait depuis 15 ans sous une bâche dans sa grange,et qu'il ne l'avais pas kicker depuis! donc c'est parti -redémarrage de la chiote. Après sa voici les grosses modifs que je vais luis apporté: -Prépa moteur intégrale -raccourcissement de l'empattement -modif de l'angle de chasse -changement des suspensions -et bien sur le poid en moins et la selle. Des qu'elle démarre je l'emmène au banc de puissance et à la pesée pour voir le gain une foi la prépa fini. Je posterais des Photos au fur et à mesure! Amis Racers Salut. | |
|
| |
yoyo6gr Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1044 Age : 31 Localisation : Loire atlantique Moto(s) : xs 360, xt tenere, sv 650 carbu Motard depuis : 2011 Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: C'est Parti Lun 13 Déc - 19:25 | |
| Je vais suivre ça surtout ta prepa moteur Good luck | |
|
| |
Nuclearskull Lopette Racer
Nombre de messages : 167 Age : 38 Localisation : NancY Moto(s) : 400xs Motard depuis : le jour ou j'ai eu des coudes pour les frotés par terre Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: C'est Parti Lun 13 Déc - 19:30 | |
| Yep merci! Pour l'instant je tente de la demarée! J'y suis presque j'ai pratiquement remis du jus partout!
Mais tien t'en que j'y suis personne n'a la RTM pour cette chiasse? Je soupçonne des pièces elec (relais et un autre truc) qui se serrait carapaté!
Ou un plan du faisceau (shema ou photo je m'en fou)? | |
|
| |
Philippe Elvis Racer
Nombre de messages : 3560 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Hérault 34 Moto(s) : yamaha 650 xs Motard depuis : ça compte le tricycle ??? Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: C'est Parti Lun 13 Déc - 19:50 | |
| va faire un tour là http://xs-passion.activebb.net/forum.htm dit leur que tu viens de ma part phil | |
|
| |
Nuclearskull Lopette Racer
Nombre de messages : 167 Age : 38 Localisation : NancY Moto(s) : 400xs Motard depuis : le jour ou j'ai eu des coudes pour les frotés par terre Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: C'est Parti Lun 13 Déc - 19:54 | |
| Merci!
J'y suis aller en temp que visiteur et je me suis inscrit.
J''ai déjà dégoté un fiche tec en éclaté mais pas de shema Elec.
Mais quand j'aurais le droit de poster je demanderais si quelqu' un a un shema.
| |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: C'est Parti Lun 13 Déc - 20:01 | |
| - Nuclearskull a écrit:
-Prépa moteur intégrale
Ben ça y est la 1ere 2 roues motrices va naitre sur l'CRC les amis...... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est Parti Lun 13 Déc - 20:11 | |
| - Nuclearskull a écrit:
- Des qu'elle démarre je l'emmène au banc de puissance et à la pesée pour voir le gain une foi la prépa fini.
Excellente idée. Normalement ça devrait se passer en quatre phases de puissances différentes. 1/ la moto est enfin redémarrée mais tu ne sais pas quelle puissance elle développe. 2/ sur le banc de puissance, après avoir été arrêtée 15 ans, normalement à fond de 5, poignée dans le coin, le moteur explose : donc puissance indiquée au banc = 0 cheval (ouais, quand y'en à zéro on dit pas chevaux) 3/ tu refais tout le moteur au prix de longues recherches de pièces d'occaze en bon état. 4/ tu te dis que bon, les conneries de banc de puissance, t'as donné une fois, tu vas pas recommencer : donc puissance encore inconnue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est Parti Lun 13 Déc - 20:34 | |
| Nucléar, tu es le d'Aboville du Caféracer. Dis, tu l'as pas payée trop cher quand même, hein? |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: C'est Parti Lun 13 Déc - 20:39 | |
| - Baron du Poil a écrit:
Normalement ça devrait se passer en quatre phases de puissances différentes. 1/ la moto est enfin redémarrée mais tu ne sais pas quelle puissance elle développe. 2/ sur le banc de puissance, après avoir été arrêtée 15 ans, normalement à fond de 5, poignée dans le coin, le moteur explose : donc puissance indiquée au banc = 0 cheval (ouais, quand y'en à zéro on dit pas chevaux) 3/ tu refais tout le moteur au prix de longues recherches de pièces d'occaze en bon état. 4/ tu te dis que bon, les conneries de banc de puissance, t'as donné une fois, tu vas pas recommencer : donc puissance encore inconnue Je craint fort que tu ne développes pour rien, à mon avis l'aventure devrait logiquement s'arrêter à la phase deux car je ne suis pas du tout certain que la roue arrière arrive à entrainer le rouleau du banc... | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: C'est Parti Lun 13 Déc - 20:42 | |
| - La Mêche a écrit:
- Dis, tu l'as pas payée trop cher quand même, hein?
2000€ prix d'ami mais c'est tout d'suite hein?..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est Parti Lun 13 Déc - 20:46 | |
| vois si tu peux pas l'avoir là : http://www.manualedereparatie.info/fr/download/Yamaha-XS-400-82.html |
|
| |
PadyBlues Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3475 Age : 55 Localisation : Nantes Moto(s) : Triumph bonneville Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: C'est Parti Lun 13 Déc - 21:00 | |
| Je sais pas si ça fait plaisir à nucleaire post traumatique qui à mal au crane...mais moi en tous les cas je te remercie du tuyau,gaet! | |
|
| |
Nuclearskull Lopette Racer
Nombre de messages : 167 Age : 38 Localisation : NancY Moto(s) : 400xs Motard depuis : le jour ou j'ai eu des coudes pour les frotés par terre Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: C'est Parti Lun 13 Déc - 21:05 | |
| OK merci les mecs.
Je vais en prendre note.
Je check le lien.
Pour le tarrot c'est pas 2000 sa c'est sur.
| |
|
| |
Nuclearskull Lopette Racer
Nombre de messages : 167 Age : 38 Localisation : NancY Moto(s) : 400xs Motard depuis : le jour ou j'ai eu des coudes pour les frotés par terre Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: C'est Parti Mar 14 Déc - 9:31 | |
| Merci pour le liens Geat!
Mais c'est po le meme modele, C'est le second (sans kick et avec un cantilver).
Je le garde sous le coude quand meme des fois qu'il y ait des similaritées! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
patric Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1135 Age : 55 Localisation : oise Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12 Motard depuis : 1989 Date d'inscription : 05/05/2008
| |
| |
Afterburned Fighter Racer
Nombre de messages : 6843 Age : 65 Localisation : estrosociottie latérale droite Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: C'est Parti Mar 14 Déc - 16:06 | |
| - Nuclearskull a écrit:
Après sa voici les grosses modifs que je vais luis apporté:
-Prépa moteur intégrale Pourrais-tu développer a propos de la prépa moteur intégrale , s'il te plait ? Les camarades et moi même sommes dans l'expectative Pour le banc de puissance , fais gaffe , il y a une rampe à 20% à monter sur 53 cm ,vas pas exploser la transmission à mi-chemin avec le couple monstrueux de ton dragster | |
|
| |
métal racer Elvis Racer
Nombre de messages : 4211 Age : 57 Localisation : finistère sud Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R Motard depuis : 1981 Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: C'est Parti Mar 14 Déc - 16:39 | |
| prépa intégrale moteur ... ben oui, change de bourrin !!! :( :( :( | |
|
| |
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| |
| |
briconanard Lopette Racer
Nombre de messages : 178 Age : 69 Localisation : Allier Moto(s) : Guzz' Motard depuis : pffffuuuiiit Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: C'est Parti Mar 14 Déc - 18:16 | |
| Les écoutes pas, c'est que des jaloux, je suis sur que le 400 y va y arriver à faire tourner les rouleaux. mais steuplé, sur la version finale, garde le feu arrière!
oublies pas de poster des tofs de temps en temps, ca m'intéresse ton projet
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est Parti Mar 14 Déc - 20:20 | |
| |
|
| |
Nuclearskull Lopette Racer
Nombre de messages : 167 Age : 38 Localisation : NancY Moto(s) : 400xs Motard depuis : le jour ou j'ai eu des coudes pour les frotés par terre Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: C'est Parti Mer 15 Déc - 9:26 | |
| Bonjour, Petit rappel: Une préparation moteur n'a pas pour but de faire d'un véhicule une fusée à moins d'avoir envie de casser au bout de 400metres.Ou bien se faire rechemiser toutes les deux sorties. En revanche elle peut être très utile si elle est bien faite. Serte sur ce moteur il n'y a pas grand chose à faire,et oui il est petit,mais la moto ne fait pas 400kg! Pour m'expliquer sur le passage au banc et sont but AV/AP,c'est que je voudrais savoir ce que la "préparation et les modif (démultiplication par exemple)"ont apporté a la moto. Sinon sa sert a rien de faire une prepa ou des modification,si on ne sais pas ce que l'on a apporté au vehicule. Pour l'empattement c'est pour que l'arrière soit un peux plus ramassé je pense que sa vas bien donner. Et pour finir ce message,Le but de dire j'ai une moto ancienne ou de collection,n'est pas de faire aussi partie de la collection de vielles choses. Aller bizoo les moutard | |
|
| |
Afterburned Fighter Racer
Nombre de messages : 6843 Age : 65 Localisation : estrosociottie latérale droite Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: C'est Parti Mer 15 Déc - 10:06 | |
| on ne sait toujours pas ce que tu envisages comme préparation moteur
| |
|
| |
jéjé Commando Racer
Nombre de messages : 2641 Age : 47 Localisation : pessac Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140 Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: C'est Parti Mer 15 Déc - 10:08 | |
| - Nuclearskull a écrit:
- ...
Pour m'expliquer sur le passage au banc et sont but AV/AP,c'est que je voudrais savoir ce que la "préparation et les modif (démultiplication par exemple)"ont apporté a la moto. - Afterburned a écrit:
- on ne sait toujours pas ce que tu envisages comme préparation moteur
Changer le kit chaine ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est Parti | |
| |
|
| |
| C'est Parti | |
|