| Guzzi pour faire les courses... | |
|
+9jéjé phil1 Julien Morel patric métal racer bernard The Thing Le Mans II briconanard 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
briconanard Lopette Racer
Nombre de messages : 178 Age : 69 Localisation : Allier Moto(s) : Guzz' Motard depuis : pffffuuuiiit Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Guzzi pour faire les courses... Sam 2 Avr - 22:12 | |
| - briconanard a écrit:
Quand je l'aurais développé, je posterai un petit film avec le son!
voila, c'est développé Attention, c'est court !!! https://docs.google.com/leaf?id=0B-96IpWB4cE_N2U0NjVkNDAtNGI0Zi00ODBiLWFmYjEtYWI1ZjNjZjAwMGRm&hl=en&authkey=CKvH74oP
Dernière édition par briconanard le Dim 3 Avr - 9:31, édité 2 fois | |
|
| |
Shakos José Racer
Nombre de messages : 2354 Age : 63 Localisation : Loiret Moto(s) : Laverda, guzzi, aprilia et, et, MORINI Motard depuis : que j'ai le permis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Guzzi pour faire les courses... Dim 3 Avr - 8:03 | |
| - Julien Morel a écrit:
- V'là une affaire qui roule, bravo .
Alors, ça donne quoi à la conduite ? Pas trop raide? Me paraît juste en débattement ta fourche non !
N'hésite pas a durcir la fourche et les suspattes arriére, j'en ai fait l'expérience, (carters moteur qui frottent dans les virages, et pneu av qui drible au freinage), maintenant,mon racer est quasi inconduisible sur route, arriére qui saute sur les bosses et fourche model marteau piqueur. Mais sur la piste ça marche nickel. J'ai mis de l'huile grade 56 dans les combinés ar, plus des cales sous les ressorts, pour la fouche avant,du SAE 17 et des cales aussi, plus un raccord pour gonfler la fourche et donc lui donner un peu plus de compression en fin de débattement (tu peu mettre plus d'huile aussi). Bref, pas de recette miracle, il faut essayer... | |
|
| |
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Guzzi pour faire les courses... Dim 3 Avr - 8:11 | |
|
Dernière édition par bernard le Jeu 12 Jan - 21:23, édité 1 fois | |
|
| |
vinz12 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1182 Age : 42 Localisation : le Fuilet (49) Moto(s) : 1200 Bandit cafra & 2 motos rouge cadre blanc Motard depuis : janvier 1999 Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Guzzi pour faire les courses... Dim 3 Avr - 8:12 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 178 Age : 69 Localisation : Allier Moto(s) : Guzz' Motard depuis : pffffuuuiiit Date d'inscription : 07/06/2010
| |
| |
Julien Morel Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1299 Age : 49 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Guzzi pour faire les courses... Dim 3 Avr - 9:37 | |
| Ah ouais quand même, enfin je me rends compte du bruit que font mes Mistrals. C'est beau . En tout cas, elle semble saine à première vue. | |
|
| |
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Guzzi pour faire les courses... Dim 3 Avr - 9:39 | |
|
Dernière édition par bernard le Jeu 12 Jan - 21:24, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Guzzi pour faire les courses... Dim 3 Avr - 9:42 | |
| - Shakos a écrit:
N'hésite pas a durcir la fourche et les suspattes arriére, j'en ai fait l'expérience, (carters moteur qui frottent dans les virages, et pneu av qui drible au freinage), maintenant,mon racer est quasi inconduisible sur route, arriére qui saute sur les bosses et fourche model marteau piqueur. Mais sur la piste ça marche nickel. J'ai mis de l'huile grade 56 dans les combinés ar, plus des cales sous les ressorts, pour la fouche avant,du SAE 17 et des cales aussi, plus un raccord pour gonfler la fourche et donc lui donner un peu plus de compression en fin de débattement (tu peu mettre plus d'huile aussi). Bref, pas de recette miracle, il faut essayer... Pour l'instant les suspensions sont en config route, il faut que je trouve une tite route dans mon coin ou les bleus n'ont pas l'habitude de passer pour faire des essais, avec le changement de roues, les tés artisanaux, épitou le reste, j'aimerai bien savoir si ca tourne c't'outil et bien sur faire les réglages de base. Et après je m'attacherai à suivre tes conseils qui me semblent très pertinents. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzzi pour faire les courses... Dim 3 Avr - 10:06 | |
| |
|
| |
vinz12 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1182 Age : 42 Localisation : le Fuilet (49) Moto(s) : 1200 Bandit cafra & 2 motos rouge cadre blanc Motard depuis : janvier 1999 Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Guzzi pour faire les courses... Dim 3 Avr - 10:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzzi pour faire les courses... Jeu 7 Avr - 6:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Guzzi pour faire les courses... Jeu 7 Avr - 6:46 | |
| - T3Guzz a écrit:
en fait, j'ai vu qu'il y avait déjà 2 kg de différence entre le volant du T3 et le volant du LM1.... donc l'idée serait déjà de passer sur un modèle LM1 Et tu vas voir, la différence est sensible | |
|
| |
Nombre de messages : 1299 Age : 49 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Guzzi pour faire les courses... Jeu 7 Avr - 7:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzzi pour faire les courses... Jeu 7 Avr - 7:08 | |
| c'est incroyable la différence chez Guz' entre un volant d'origine ou un travaillé...même ceux de le mans tu peux les alléger encore...et quand t'en as 1 dans chaque mains, tu t'demandes si c'est bien la même pièce... par contre faut pas trop y aller non plus...quand c'est pas pour d'la piste, parceque tu perds un peux de c'que tu peux aimer d'ta Guz' (selon les guss' ca) niveau couple... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzzi pour faire les courses... Jeu 7 Avr - 7:13 | |
| ouais alors... je pense que c'est plus ou moins le même topo pour les BM.
J'ai gagner je crois 1,3 kg sur mon volant, on m'a dit oulalalala, tu vas perdre une chiée de couple!
Alors, peut être un tout petit peu, mais franchement, ça reste toujours méga coupleux! Par contre les montée en régime sont terrible! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzzi pour faire les courses... Jeu 7 Avr - 7:18 | |
| - Mojoracer a écrit:
- ouais alors... je pense que c'est plus ou moins le même topo pour les BM.
J'ai gagner je crois 1,3 kg sur mon volant, on m'a dit oulalalala, tu vas perdre une chiée de couple!
Alors, peut être un tout petit peu, mais franchement, ça reste toujours méga coupleux! Par contre les montée en régime sont terrible! 1.3 ca va encore...d'aprés c'que j'me rappelle celui qu'j'ai eu dans les pattes était graté un chouilla plus d'2 kg... aprés j'dis pas, j'l'ai pas essayer, j'peux pas dire exactement, mais dans un sens c'est compréhensible que, si tu le travail trop tu perd en inertie mais mais mais, t'as raison, y'a une autre prépa aprés ca qui fait qu'ca retire le couple mais donne une pêche d'enfer...faut qu'les 2 soit fait quoi... et l'autre... j'crois qu'c'est du boulot sur le vilo |
|
| |
| Sujet: Re: Guzzi pour faire les courses... Jeu 7 Avr - 7:57 | |
| Moi mon volant fait 1.8kg, soit 1.5kg de moins que l'origine, mais y'a plus rien à enlever dessus sans risquer de le fragiliser. La couronne de démarreur et le plateau de pression ont aussi perdu du poids. Tu peux aussi alléger le vilo, le polir etc... mais les bonnes préparations sur Guz se basent surtout sur un parfait équilibrage dynamique de l'équipement mobile, plus que sur l'allègement à tout prix. Un bon arbre à came ça fait aussi beaucoup de différence. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzzi pour faire les courses... Jeu 7 Avr - 8:00 | |
| - Julien Morel a écrit:
- Moi mon volant fait 1.8kg, soit 1.5kg de moins que l'origine, mais y'a plus rien à enlever dessus sans risquer de le fragiliser. La couronne de démarreur et le plateau de pression ont aussi perdu du poids. Tu peux aussi alléger le vilo, le polir etc... mais les bonnes préparations sur Guz se basent surtout sur un parfait équilibrage dynamique de l'équipement mobile, plus que sur l'allègement à tout prix. Un bon arbre à came ça fait aussi beaucoup de différence.
oui, même sur piste le plus gros point fort de nos merveilleux twin ( ... ) reste le couple... |
|
| |
| Sujet: Re: Guzzi pour faire les courses... Jeu 7 Avr - 8:40 | |
| - Alexcrobate a écrit:
- Julien Morel a écrit:
- Moi mon volant fait 1.8kg, soit 1.5kg de moins que l'origine, mais y'a plus rien à enlever dessus sans risquer de le fragiliser. La couronne de démarreur et le plateau de pression ont aussi perdu du poids. Tu peux aussi alléger le vilo, le polir etc... mais les bonnes préparations sur Guz se basent surtout sur un parfait équilibrage dynamique de l'équipement mobile, plus que sur l'allègement à tout prix. Un bon arbre à came ça fait aussi beaucoup de différence.
oui, même sur piste le plus gros point fort de nos merveilleux twin ( ... ) reste le couple... Oui, mais il ne faut pas associer volant lourd et couple, s'il suffisait d'avoir un gros volant pour avoir du couple les 500H1 auraient eu un "coupe jambon" sur le coté :Trinque: Le moteur a autant de couple avec ou sans volant, voir les HD, elles ont un couple de camoin et pas de volant. Le volant est un volant d'inertie qui a por role la régularité de fonctionnement et qui, si je raconte pas de connerie, a été remplacé sur les moteurs (plus) modernes par un arbre d'équilibrage tournant en sens inverse du vilo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzzi pour faire les courses... Jeu 7 Avr - 9:00 | |
| - briconanard a écrit:
- Alexcrobate a écrit:
- Julien Morel a écrit:
oui, même sur piste le plus gros point fort de nos merveilleux twin ( ... ) reste le couple... Oui, mais il ne faut pas associer volant lourd et couple, s'il suffisait d'avoir un gros volant pour avoir du couple les 500H1 auraient eu un "coupe jambon" sur le coté Le moteur a autant de couple avec ou sans volant, voir les HD, elles ont un couple de camoin et pas de volant. Le volant est un volant d'inertie qui a por role la régularité de fonctionnement et qui, si je raconte pas de connerie, a été remplacé sur les moteurs (plus) modernes par un arbre d'équilibrage tournant en sens inverse du vilo.
merci briconanard quand j'entend couple j'parle aussi frein moteur en fait...et dans c'cas, plus tu allèges ces pièces moins tu en gardes...non? |
|
| |
jéjé Commando Racer
Nombre de messages : 2641 Age : 47 Localisation : pessac Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140 Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Guzzi pour faire les courses... Jeu 7 Avr - 9:05 | |
| ça doit p'tet être le contraire!
Un volant d'inertie te limitera le frein moteur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzzi pour faire les courses... Jeu 7 Avr - 9:13 | |
| et alors, on s'en branle du frein moteur!?
T'as un levier sous la main droite et sous le pied gauche non??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzzi pour faire les courses... Jeu 7 Avr - 9:15 | |
| - Mojoracer a écrit:
- et alors, on s'en branle du frein moteur!?
T'as un levier sous la main droite et sous le pied gauche non??? aaaaaaaallééééé |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzzi pour faire les courses... Jeu 14 Avr - 19:54 | |
| - briconanard a écrit:
- Alexcrobate a écrit:
- Julien Morel a écrit:
oui, même sur piste le plus gros point fort de nos merveilleux twin ( ... ) reste le couple... Oui, mais il ne faut pas associer volant lourd et couple, s'il suffisait d'avoir un gros volant pour avoir du couple les 500H1 auraient eu un "coupe jambon" sur le coté :Trinque: Le moteur a autant de couple avec ou sans volant, voir les HD, elles ont un couple de camoin et pas de volant. Le volant est un volant d'inertie qui a por role la régularité de fonctionnement et qui, si je raconte pas de connerie, a été remplacé sur les moteurs (plus) modernes par un arbre d'équilibrage tournant en sens inverse du vilo.
D'accord avec toi Nanard, cas typique des HD, on a souvent tendance à confrondre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guzzi pour faire les courses... | |
| |
|
| |
| Guzzi pour faire les courses... | |
|