| RFVC racer: Cafeïnator | |
|
+13vinz12 zgood couillu richard78 D@nte34 bernard Le Mans II juju jéjé PadyBlues patric kaneda denis 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator Mer 12 Oct - 16:52 | |
| C'est ce que je pensais faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator Mer 12 Oct - 18:21 | |
| Franchement , je ne regrette pas d'avoir quitter le sud ouest !.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator Mar 22 Nov - 21:16 | |
| petit up, je suis revenu de wacance. Resultat, comme j'ai eu plein de temps pour penser, manan faut agir! et là j'me colle sur la meule et hop,fini le freinage! un disque de 320 de 1000CBR-F ,un étrier de Deauville ,2-3 trou-trous et c'est bon! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator Mar 22 Nov - 21:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator Mar 22 Nov - 22:44 | |
| - Homobradypus a écrit:
un disque de 320 de 1000CBR-F ,un étrier de Deauville ,2-3 trou-trous et c'est bon! alors ca par contre, j'ai pas osé sur mon os... des disques en diametre interieur 144mm, on en trouve sur plein de Honda du début des 90', mais toujours en 6 trous, et avec plein d'évidements dans la frette qui font qu'on ne peut pas les passer en 4 trous avec un minimum de matiere autour des 2 trous qu'on perce... ou alors des tous petits trous.... t'as choisi cette option mon salop!... mais je trouve ca quand meme osé..... et pis d'abord, c'est pas du 296mm?... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator Sam 26 Nov - 12:31 | |
| nan, je crois bien que les disques de 1000cbr sont des 316mm...
pour la fix des disques ,les 2 vis de 8 et 2 vis fraisées de 6 ça va bien aller ,pour le poids de l'engin et du pilote.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator Sam 26 Nov - 20:19 | |
| j'ai mesuré cet aprem, c'est bien du 296mm
pourquoi on m'crois jamais? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator Sam 26 Nov - 20:36 | |
un disque de 320 de 1000CBR-F ,un étrier de Deauville ,2-3 trou-trous et c'est bon! et tu d'mandes pourquoi on te croit pas???? |
|
| |
vinz12 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1182 Age : 42 Localisation : le Fuilet (49) Moto(s) : 1200 Bandit cafra & 2 motos rouge cadre blanc Motard depuis : janvier 1999 Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator Sam 26 Nov - 20:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator Dim 27 Nov - 15:35 | |
| bah disons que partant de la meme base, j'ai fais les memes recherches qu'Homocrapotobastafuite... donc, j'ai suivi les memes pistes de mon coté... j'avais pisté aussi le Brembo 2 pistons de la Deauville, qui est aussi équipée en.... 296mm.... toute comme les VFR, CBRF, 500CB, etc..... bref, je posais la question mais je connaissais la réponse... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator Dim 27 Nov - 19:01 | |
| |
|
| |
vinz12 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1182 Age : 42 Localisation : le Fuilet (49) Moto(s) : 1200 Bandit cafra & 2 motos rouge cadre blanc Motard depuis : janvier 1999 Date d'inscription : 13/05/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator Mar 13 Déc - 12:18 | |
| Ayé j'vais y voir la nuit! accessoirement le cul a été rabaissé, avec l'amorto de TRX sur les fixes d'origine ... je jouerais peut etre sur les bielettes ulterieurement |
|
| |
jéjé Commando Racer
Nombre de messages : 2641 Age : 47 Localisation : pessac Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140 Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator Mar 13 Déc - 13:37 | |
| Bien!!! ps: t'avais peur que je te le pique ou quoi ton touret ?? | |
|
| |
couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator Mar 13 Déc - 18:45 | |
| commence a prendre tournure l'hisoire... | |
|
| |
Shakos José Racer
Nombre de messages : 2354 Age : 63 Localisation : Loiret Moto(s) : Laverda, guzzi, aprilia et, et, MORINI Motard depuis : que j'ai le permis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator Mar 13 Déc - 19:23 | |
- nan, je crois bien que les disques de 1000cbr sont des 316mm...
pour la fix des disques ,les 2 vis de 8 et 2 vis fraisées de 6 ça va bien aller ,pour le poids de l'engin et du pilote.... Hola.... Met pas de vis têtes fraisées la concentration des efforts n'est pas correcte... pis, 4 vis de 8 et de qualité 10-8 minimum Joue pas avec ta vie... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator Mer 14 Déc - 1:24 | |
| le blême c'est que une tête normale ne passe pas, a cause de l'etrier trop proche la vis de 8 non plus, a cause des ajourements trop proche là encore et pis je joue avec ma vie si je veux au fait, j'ai pesé l'engin,131kg reste a metre la ligne d'echappement, la batterie (mais un jour je la giclerais) les compteurs (quoi mettre d'ailleurs?) et les pleins |
|
| |
Shakos José Racer
Nombre de messages : 2354 Age : 63 Localisation : Loiret Moto(s) : Laverda, guzzi, aprilia et, et, MORINI Motard depuis : que j'ai le permis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator Mer 14 Déc - 17:46 | |
- le blême c'est que une tête normale ne passe pas, a cause de l'etrier trop proche
la vis de 8 non plus, a cause des ajourements trop proche là encore
et pis je joue avec ma vie si je veux
Tu peut pas inserer des goupilles entre les vis, pasque là ton affaire ça craint. | |
|
| |
patric Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1135 Age : 55 Localisation : oise Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12 Motard depuis : 1989 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator Mer 14 Déc - 19:40 | |
| Bof,ça craint pas tant que ça,les vis travaillent en cisaillement donc pas de soucis pour les têtes fraisées et vu la résistance de l'acier y a de la marge... Regarde ici : http://b.urbani.free.fr/pagevisserie/visserie.htm Tu verras qu'une vis de diamètre M6 en acier 8.8 (donc le bas de gamme) a une résistance au cisaillement d'environ 1 tonne alors 2 vis de 6 et 2 de 8 ça fait au moins 4 tonnes de résistance..... Edit : calcul fait la vis en M8 a une résistance au cisaillement de 1879 kg ce qui nous fait environ 5.6 tonne de résistance totale...... | |
|
| |
Shakos José Racer
| Sujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator Mer 14 Déc - 22:00 | |
| - patric a écrit:
- Bof,ça craint pas tant que ça,les vis travaillent en cisaillement donc pas de soucis pour les têtes fraisées et vu la résistance de l'acier y a de la marge...
Regarde ici : http://b.urbani.free.fr/pagevisserie/visserie.htm
Tu verras qu'une vis de diamètre M6 en acier 8.8 (donc le bas de gamme) a une résistance au cisaillement d'environ 1 tonne alors 2 vis de 6 et 2 de 8 ça fait au moins 4 tonnes de résistance.....
Edit : calcul fait la vis en M8 a une résistance au cisaillement de 1879 kg ce qui nous fait environ 5.6 tonne de résistance totale...... Calcul assez basique ma foi... 1°)Le fait de mettre des vis fraisées fait que la vis est en appuis centrée sous sa tête, donc sous l'effet du cisaillement cette vis va travailler en traction/flextion en plus on peut enlever 30 % de résistance sur ce montage. 2°)Le cisaillement se fait au niveau des filets qui sont autant de d'amorces de rupture, il faut intégrer ce fait, les concentrations de contrainte font que la résistance est divisée par 2. 3°) hélas sur ce genre de montage, toutes les vis travaillent ensemble en traction, mais en cisaillement, seulement 2 travaillent , les 2 autres prendrons les efforts quand les 2 premiéres auront cassés, là je shématise mais en théorie il faudrait prendre une seule vis . allez, 2 vis de 8 soit 4 tonne moins 30 % 2.7 tonne moins 50% 1.3 tonne Professionnelement, j'ai passé ce genre de montage au banc d'essai , les résultats sont catastrophiques là ou 8 vis téte fraisée cassaient, 2 boulons ajustés tenaient... | |
|
| |
jéjé Commando Racer
Nombre de messages : 2641 Age : 47 Localisation : pessac Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140 Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator Mer 14 Déc - 22:32 | |
| Si je comprends le montage, la platine est tenue par deux M8 et l'étrier par deux M6? Donc la résistance est donnée par les deux vis m6. Une règle de base dans un montage pouvant avoir à supporter des chocs est de prendre un coefficient de sécurité de 2 à 3 . En construction auto, 3 est bien. Comme l'a dit Shakos, tu peux retirer 30% en cisaillement. Il reste pas beaucoup .... Si j'ai compris le montage... Je suis plus que d'accord avec Shakos. Bastien, tu veux te rater au freinage ou quoi?? | |
|
| |
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator Mer 14 Déc - 22:35 | |
| Beau projet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator Mer 14 Déc - 22:45 | |
| Vous faites fausse rut les vis ne travaillent pas en cisaillement, mais uniquement en traction. Ce qui fait la resistance à la rotation c'est le coef de friction disque/moyeu. et de toute façon, les 2 vis d'origine, c'est du 10 (filetage de 8 et partie lisse de 10 ) je suis sur que rien qu'avec ça , ça suffira Mais si ça peut vous faire plaisir, je lamerais les trous de 6 et je mettrais des vis BTR avec une partie lisse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator Mer 14 Déc - 22:51 | |
| Moi, ça me ferait 'ach'ment plaisir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator Mer 14 Déc - 23:00 | |
| bon, ben si c'est pour mon président chéri alors.... |
|
| |