Sujet: Re: BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa Jeu 7 Oct - 14:45
les flammes de l'enfer
Invité Invité
Sujet: Re: BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa Jeu 7 Oct - 14:52
Gutti a écrit:
les flammes de l'enfer
Tu dois avoir vites les guiboles qui cuisent...
Je me trompe peut-être, mais je pense que les trous dans le bas des cylindres c'est pour qu'à la fin de course du piston, l'énergie restante se dissipe avec une partie des gaz d'échappement, ce qui permet d'alleger l'équipage mobile (bielles ?). Plus de tours/minute, plus de vitesse... Et bien sur ça favorise le cycle d'échappement, puisqu'une partie est déja partie...
Après, avis aux experts
jéjé Commando Racer
Nombre de messages : 2641 Age : 47 Localisation : pessac Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140 Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 16/12/2009
Sujet: Re: BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa Jeu 7 Oct - 15:04
bien, c'est mieux qu'une harley aujourd'hui
Pour les trous en bas de cylindre, ça n'est qu'une supposition mais je pense plus à une évacuation pour la surpression.. Les deux bielles sont sur le même manetons, donc quand les 2 pistons descendent, ça fait une sacré surpression dans un carter qui semble vraiment petit. ( calé à 180°, y'a pas ce problème, l'un compense l'autre). Cette surpression fait péter les joints et freine la descente des pistons et donc bouffe de la puissance.
Invité Invité
Sujet: Re: BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa Jeu 7 Oct - 15:36
jéjé a écrit:
bien, c'est mieux qu'une harley aujourd'hui
Pour les trous en bas de cylindre, ça n'est qu'une supposition mais je pense plus à une évacuation pour la surpression.. Les deux bielles sont sur le même manetons, donc quand les 2 pistons descendent, ça fait une sacré surpression dans un carter qui semble vraiment petit. ( calé à 180°, y'a pas ce problème, l'un compense l'autre). Cette surpression fait péter les joints et freine la descente des pistons et donc bouffe de la puissance.
C'est ce à quoi j'avai pensé, mais bon surpression avec une technologie pareille ? Sur un V8 compressé qui tourne à l'alcool, oui, mais tu pense que là aussi ? En tout cas, ça doit être assé tripant à tester... A quand une manif revival à montlhéry ???
jéjé Commando Racer
Nombre de messages : 2641 Age : 47 Localisation : pessac Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140 Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 16/12/2009
Sujet: Re: BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa Jeu 7 Oct - 15:42
Si t'as l'occasion, regarde à la sortie du reniflard ce qu'il sort d'un bicylindre calé sur le même maneton ou à 360°, tu verras ce que ça souffle!
Sur les XS bien réalésés, ça arrive à faire sauter les joints spy. Du coup, c'est mieux de mettre les carters en légère dépression.
Quant à en voir un tourner.... c'est clair que ça doit être top
Invité Invité
Sujet: Re: BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa Jeu 7 Oct - 15:45
jéjé a écrit:
Si t'as l'occasion, regarde à la sortie du reniflard ce qu'il sort d'un bicylindre calé sur le même maneton ou à 360°, tu verras ce que ça souffle!
Sur les XS bien réalésés, ça arrive à faire sauter les joints spy. Du coup, c'est mieux de mettre les careters en légère dépression.
Quant à en voir un tourner.... c'est clair que ça doit être top
Dans ce cas fait comme moi, va aux coupes motolégendes ! L'année dernière il y avait des trucs comme ça qui passaient dans les allées !
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
Sujet: Re: BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa Lun 15 Nov - 19:25
Expresso-Racer a écrit:
Koehler-Escoffier
A voir au Musée de l’automobile à Rochetaillée-sur-Saône
pfou la gifle!!! L'enculé de sa r*** la maudite, comme elle arrache! J'avais déjà eu l'occasion de lire des choses sur ce missile bien de chez nous aux travers d'article sur Georges Monneret, mais la franchement, ça calme, elle est trop belle. 1935...Comment dire autre choses que visionnaire, précurseur....En avance sur son temps! Tant en terme de ligne que d'architecture moteur... Magnifique!
popeye José Racer
Nombre de messages : 2475 Age : 68 Localisation : Brison St Innocent Savoie Moto(s) : la 1° : Velosolex !! 1° moto R69S maintenant : BMW R100/7 Motard depuis : permis motos tte cylindrées 14/12/74 mais je conduisais en cachette avant Date d'inscription : 11/09/2008
Sujet: Re: BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa Mar 28 Juin - 15:51
desmodarkus a écrit:
Expresso-Racer a écrit:
Koehler-Escoffier
A voir au Musée de l’automobile à Rochetaillée-sur-Saône
pfou la gifle!!! L'enculé de sa r*** la maudite, comme elle arrache! J'avais déjà eu l'occasion de lire des choses sur ce missile bien de chez nous aux travers d'article sur Georges Monneret, mais la franchement, ça calme, elle est trop belle. 1935...Comment dire autre choses que visionnaire, précurseur....En avance sur son temps! Tant en terme de ligne que d'architecture moteur... Magnifique!
imaginez le moulin dans une partie cycle digne de ce nom !!!!!!!! avec des vrais freins et tout et tout
Invité Invité
Sujet: Re: BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa Mar 28 Juin - 17:41
Dis-voir Expresso, me dis pas que t'es allé au musée de Rochetaillée récemment sans m'en parler...
Invité Invité
Sujet: Re: BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa Mar 28 Juin - 19:30
Rien quand voyant le mois du post je me marre Mechouille !
Fais chaud ? Le rosé n'était pas frais ?
Invité Invité
Sujet: Re: BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa Mar 28 Juin - 21:09
Il y en avait une à la montée de Charcuble
Pépok Feignasse Racer
Nombre de messages : 2 Age : 54 Localisation : Clermont Ferrand Moto(s) : W800-1200bandit Motard depuis : 1988 Date d'inscription : 29/10/2021
Sujet: Re: BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa Ven 29 Oct - 8:26
Je suis resté en admiration devant cette moto , malheureusement il y en a eu tellement peu .. Ce modèle de 1929 , atteignait les 70ch , tournait à l’alcool je crois , en tout cas une mixture pour la compétition , à taux d’octane élevé.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa