| Le cafra au Bahu : XJ 650 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le cafra au Bahu : XJ 650 Mar 7 Sep - 19:19 | |
| Salut, je poste un nouveau sujet parce qu' on va réaliser (un collègue et moi) un des trucs les plus cool au monde En effet, étant en deuxième année de DUT Génie Mécanique et Productique, on doit réaliser un projet sur toute l'année touchant à la mécanique !!! Bibi, ni une ni deux, il pense à la toréfaction de ses rêves et se dit pourquoi pas ??? Après en avoir parlé à un prof (motard et fan de cafra) il nous à proposé de toréfier une de ses bécanes, un XJ 650 de 1984. Ce qui ressemble à ça ..... Bien sur, cela entrant dans un cadre scolaire (oui tout de même) on s'y lance de façon méthodique histoire de pas dépouiller la bécane et se retrouver comme des cons ! Mais tout de même au programme : commandes reculées, coque monoplace, bracelets... A suivre.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650 Mar 7 Sep - 19:30 | |
| Chouette projet ça . D'un coté pas con le prof. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650 Mar 7 Sep - 19:38 | |
| Beau projet en effet. Mais ça ne va pas être facile de faire un truc beau avec ce réservoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650 Mar 7 Sep - 19:46 | |
| Ouai, pas con en effet ^^ ca lui permet d'avoir un cafra sans se prendre la tête .... En même temps ils prend aussi le risque qu'on lui massacre : a double tranchant pour sa brèle ^^ Ouai clair , j'aurai préféré qu'il nous lache son zéphyr mais rien a faire .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650 Mar 7 Sep - 21:53 | |
| Haaa merde...!!!! j'savais pas qui fallait aller à l'école pour faire un cafra!!!!! Dit tu crois qu'avec les photos de ma mienne y me filerais un CAP???? on sais jamais ça peux me servir hein!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650 Mer 8 Sep - 9:06 | |
| ça c'est un bon projet, à double tranchant mais pas uniquement pr la brelas, pr toi et ton collegue également. Attention au hors sujet. Mais très bon choix. Des petites explications qd à quoi conciste votre chalange serais pas mal. |
|
| |
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650 Mer 8 Sep - 10:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650 Mer 8 Sep - 11:26 | |
| y a moyen de le faire mais c'est clair que le réservoir n'est pas bô autrement j'ai 2 partis cycle ici si tu as des problèmes y a pas de souci demande |
|
| |
zgood Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1377 Age : 52 Localisation : Bordeaux Moto(s) : 1000 strada, V65, T100 Motard depuis : 1988 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650 Mer 8 Sep - 14:08 | |
| excellent le projet de quoi passer une bonne année | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650 Mer 8 Sep - 18:27 | |
| Ouai franchement je pense qu'il y a de quoi passer une année sympa sur ce projet ^^ Et bien on à commencé ojd et après avoir vu avec lui on va commencer par les commandes reculées !! Le but de ce projet premier "sous-projet" est d'utiliser les connaissances qu'on a acquise durant la formation à des fins mécaniques !!!! En effet sur les commandes reculés, le but est de venir "palper" les platines d'origine du XJ650 , du moins palper les points d'accroches sur le cadre grâce à une machine à mesurer tridimentionnelle..... Cette mesure permettra de retranscrire les points d'accroche sous un logiciel de modelage volumique 3D... ce qui nous permettra de créer les nouvelles platines avec les points de fixations obligatoires et une fois le tout designé et concu, de lancer la réalisation des nouvellles platines grâce à une fraiseuse 3D à commande Numérique... Je sais, le processus est vraiment dingue et on à plus l'impression à faire a une fusée qu'a un cafra mais le but est vraiment de mettre en place un max d'outils (qu'on à vu au bahu) qui nous permettront de faire un truc carré et avec un aspect bien sympa |
|
| |
xav32 Fighter Racer
Nombre de messages : 7565 Age : 37 Localisation : 32 Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330 Motard depuis : Le levé du jour Date d'inscription : 06/01/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650 Jeu 9 Sep - 10:42 | |
| enfoiré! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650 Jeu 9 Sep - 17:54 | |
| C'est bon ça un pommeau de R5 ... mdr Avec petite finition alu ^^ Ouai on va essayer de faire du beau boulot avec ce matos ! De toute façon je mettrai en ligne photos et vidéos du projet ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650 Jeu 9 Sep - 18:08 | |
| la fourche est longue aussi ,une fois le tape cul en place ca choc pas mal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650 Jeu 9 Sep - 19:56 | |
| C'est a dire ? Il faut éviter de faire des commandes reculées trop racing? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650 Ven 10 Sep - 11:28 | |
| la hauteur du cadre a l'avant est trop prononcer ,donc par conséquent c'est la fourche qui parait démesurément longue regarde sur la mienne tu vois la hauteur est démesuré depuis moi j'ai rentre les tubes de 8 cm mais du coup mon cintre plat passe plus donc faut passé en braco |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650 Ven 10 Sep - 19:27 | |
| Ok ba on verra pour rabaisser le tout alors ... Et au niveau des commandes reculées donc tu conseil de pas trop accentuer linclinaison du pilote ??? |
|
| |
Nombre de messages : 1377 Age : 52 Localisation : Bordeaux Moto(s) : 1000 strada, V65, T100 Motard depuis : 1988 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650 Mar 26 Juil - 21:12 | |
| après une recherche xj650 sur le forum suite à mon nouvel achat je retombe ici... Plus de news ? T'as séché les cours ? | |
|
| |
D@nte34 Ton-Up Racer
Nombre de messages : 12759 Age : 48 Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34 Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650 Mer 27 Juil - 10:52 | |
| Projet sympa, dommage qu'il n'y ai plus de news ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650 Ven 29 Juil - 13:01 | |
| simple disque avant donc 400 xj |
|
| |
| Sujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650 Ven 29 Juil - 13:10 | |
| Yep déjà vu et bien cool le brélons... Plus extrémiste que ce que je veux en tirer mais la ligne directrice pourrait s'en rapprocher. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650 Ven 29 Juil - 16:32 | |
| et pile à la taille de madame zgood...
'tain, mais sors le poste à souder bordel!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650 Ven 29 Juil - 17:17 | |
| pas encore découpée j'attends les coyotes pour ramener le gb arrière pour savoir où je découpe et puis il faut que je ramène un réservoir aussi plus 2 ou 3 trucs, un phare un feu arrière etc... je pense que je vais remplir le touran | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650 Ven 29 Juil - 17:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650 | |
| |
|
| |