Hello
Bon, après avoir zieuté le forum pendant quelques temps et m’être fait à l’idée que je vais me faire défoncer par vos commentaires ô combien constructifs, je vais (enfin) vous parler de mon projet. Et suis sûr que vous allez rire…
L’année dernière, j’ai fait l’acquisition d’un superbe traine-cul, un truc involable sur Paris mais avec une bonne tête et pas cher : une Kawasaki Zephyr 750 de 1991 de 14000 bornes au compteur :( . Au bout d’un mois, puits de bougie foiré, donc j’ai été obligé de démonter une bonne partie du moteur (sachant que j’y connaissais absolument rien) pour réparer ca et les autres bricoles qui me sont arrivées (genre vis du puits de distrib foiré => démontage de la culasse non prévu). Quand j’ai redémarré la bête, j’y croyais pas, mais alors pas du tout !
Et bah elle a démarré. Tout ca pour vous dire que :
- j’y suis sentimentalement attaché :
- j’ai passé du temps dessus et j’ai beaucoup appris avec elle, alors pas envie de la lâcher.
Et puis le virus du cafra m’a pris, donc bien envie de me lancer, et vu que j’ai que la Zeph sous la main, on fait un deux en un : torréfaction de la zeph !
Donc fini la parlotte, ca passera par :
Guidon & compteur :
-pose de bracelets (diamètre 41 mm => CBR600) et poignées beston (GPM)
-commodos de bandit 600 (originaux dans un état pitoyable)
-rétroviseurs de bout de guidon (GMP)
-changement du compteur pour mettre un Acewell finition alu (envie d’un truc digital, je sais, sacrilège)
-pattes de phare de triton (GMP)
-clignotants plus fins
Freinage :
-étriers avant Tokico 2 pistons (Z750 année 2006)
-durits avia
-maitre cylindre avec bocal séparé de Z750 de 2010
Fourche & amortisseurs :
-rigidificateur de fourche maison + ressorts progressifs hyperpro
-soufflets de fourche (GMP pour changer)
-amortisseurs arrière Ohlins de XJR
Pour le reste :
-capot de selle amovible en résine sur une selle de Bien Molle une place et demi, avec support de plaque et feu arrière intégré
-commandes reculées à mettre en place avec platine perso (GSXR 750 K5)
-peinture crème (d’où le « café crème » pour ceux qui suivent) avec bandes rouges =, style ducapiche. Marre des motos sombres, j’ai eu que ca…
Pas encre trouvé :
-échappements courts (delkevic ?) ou alors sous la selle (le rêve), mais pas d’idée. Et faut un truc acceptable pour nos amis les bleus, j’suis sur Paris… Sachant que j'aurais viré les platines passager...
Peut-être pour la suite si envie de m’amuser :
-arbres à cames et rampe de carbus de gpz 750
-remplacement de la boîte à air et du filtre par des jolis cornets K&N avec réglage à la clé.
Voila pour les idées principales. Bien évidemment, de nombreuses heures de travail en perspective, dans le parking de ma résidence
Je serais extrêmement intéressé d’avoir vos avis et conseils sur tout ça (surtout celui d’Huggy, qui connait bien les zeph 750 et les apprécie tant). Je m’attends bien à ce que vous me disiez que la Zeph, c’est un bel et que jamais j’en tirerais rien d’honnête et que ca sert à rien de dépenser dans un projet aussi ridicule. Mais, j’vous préviens =>
@+