| 350 RDLC | |
|
+7Philippe Julien Morel jhonguy Beuille jéjé zgood bernard 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 350 RDLC Mer 29 Sep - 18:47 | |
| Coucou, merci pour le conseil, j'ai fait une entaille au dremel, et hop c'est venu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 350 RDLC Mar 5 Oct - 14:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 350 RDLC Sam 9 Oct - 16:26 | |
| Je reprend lundi! => soudage de la boucle arrière maison.
après j'envois au sablage/ peinture pck la j'avance plus. et pendant ce temps je fait le moule de ma selle! |
|
| |
djidji1 Black Shadow Racer
Nombre de messages : 500 Age : 67 Localisation : marseille Moto(s) : Guzzi 850 T3 Motard depuis : 1975 Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: 350 RDLC Sam 9 Oct - 16:34 | |
| Salut
Il y a longtemps j'avais fait peindre epoxy un cadre et un bras oscillant chez Monaci à l'Estaque (Marseille) Bon boulot et pas très cher (me rappelle plus précisément, mais pas très cher) Ca doit se trouver dans l'annuaire Bon courage
JJ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
joodis Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 800 Age : 54 Localisation : igoville 27 eure Moto(s) : 750 cbk,600dr 900diversion ,400xj Motard depuis : 20 ans Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: 350 RDLC Dim 17 Oct - 17:40 | |
| cool le taf | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 350 RDLC Dim 17 Oct - 17:55 | |
| Sympa la sableuse, est ce que tu as mis une autre plaque de plexi a l'intérieur?? Y'a un copain qui en a fait une aussi, lors du premiers essai sa vitre en plexi commencer déjà à se polir, donc il en a remit une comme sa il peut la changer sans soucis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 350 RDLC Dim 17 Oct - 20:50 | |
| ha ok merci du conseil, je vais faire ça si je trouve pas un moyen de la protéger ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 350 RDLC Mer 2 Fév - 21:02 | |
| bonjour messieurs, je cherche quelqu'un qui pourrait me souder ma boucle arrière du cadre, dans le fin fond de son atelier, dans les alentour de martigues 13... merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 350 RDLC Dim 6 Mar - 19:03 | |
| Salut a tous, j'ai repris un peu les travaux cette semaine. Tout d'abord test de la sableuse sur le Té de fourche Test de la peinture nitro 2G, j'ai passé le vernis ce soir, un autre photo demain. et ensuite pour fabriquer un moule j'ai appliquer du gel coat après avoir passé 4 couche de résine sur la selle prototype. Voici ce que a donné le gel coat au bout de 10min, hum sa me parrai louche non? A+ les motards ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 350 RDLC Lun 7 Mar - 10:52 | |
| personne peut me dire si c'est normal le gel coat en photo? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 350 RDLC Lun 7 Mar - 10:59 | |
| bé non , c'est pas normal, y a eu une p'tin de réaction la... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 350 RDLC Lun 7 Mar - 11:11 | |
| pourtant dessous ya 4 couches de cire... J'ai peur d'avoir peut-etre mis trop de durcisseur au gel coat. |
|
| |
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: 350 RDLC Lun 7 Mar - 11:54 | |
| - Arno13 a écrit:
- pourtant dessous ya 4 couches de cire...
J'ai peur d'avoir peut-etre mis trop de durcisseur au gel coat. Je viens de repondre a ton mp *La "cire" de démoulage c'est mieux que "résine" *Combien de durcisseur? Entre 1 et 3 % normalement. Mais a moins d'atteindre des proportions a "diluer" le gelcoat c'est pas ça qui a dut merder. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 350 RDLC Lun 7 Mar - 15:54 | |
| merci de m'avoir répondu bernard.
On voit un peu ce que j'ai utilisé comme produit dans la page 2. Je prendrai une photo du gel coat et de la laque PU ce soir....
ça peu venir de la laque PU car c'est une laque pour le bois de bateau.. et la gel coat je l'ai trouvé vraiment dur a étaler, c'est pour ça que je pense avoir mis trop de durcisseur vu que j'ai mis quelque goute au pif... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 350 RDLC Lun 7 Mar - 18:37 | |
| produits: résultat au moins je pense avoir réussi ma peinture... je compte peintre mes autres pièces de la même manière avec la Nitro 2G |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 350 RDLC Lun 7 Mar - 20:11 | |
| Ahh la résine!! j'en ai bouffé cette hiver. Mais j'ai pas eu ce genre de problème.
Tu a verni ta pièce avant le gel coat? Tu aurais pas aussi passé un ptit de polish aprés le vernis?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 350 RDLC Lun 7 Mar - 20:19 | |
| non j'ai : -vernis avec le vernis marin en photo (2 couches) - 4 couches de cire de démoulage - puis gel coat, et la ça a bien merdé |
|
| |
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: 350 RDLC Lun 7 Mar - 20:54 | |
| Cherche pas plus loin la cause de ton probleme. Je suis sur a 99% que ça vient du verni. En effet, je ne vois pas de durcisseur sur ta photo et apres une petite recherche sur le net il se dilue au white alors que les vrais PU BICOMPOSANT utilisent des solvants a base de toluene et surtout comme leurs noms l'indiquent se composent de 2 parties: une base ET un durcisseur plus un solvant pour utilisation au pistolet. Je te fait un copier coller d'un de mes premier MP: Je me sert chez un fournisseur de peinture carrosserie APR peinture a Avignon pour la laque PU ou chez SF Composites a Mauguio pour tout ce qui est polyester. Ce sont des gens qui s'addresse en general a des pro et c'est vrais que les prix sont pas toujours evidant pour un particulier qui souhaite des petites quantités.
Ton lien concernant la peinture leroy merlin ne fonctionne pas mais si c'est celle là
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1159460014&renderall=on#1
Laque marine "Navil" JULIEN, coloris Blanc Ecume, le pot de 0.25 litre (s).
A mon avis ça va pas le faire, mono composant, diluant white j'ai bien peur que ça ne resiste pas au gel coat.
Tu connais pas un carrossier qui pourrais te barbouiller ça entre 2 parechoc avec un fond de pistolet? Tu remarquera que je t'avais déjà mis en garde concernant la laque et c'est flagrand sur ta 2eme photo on voit bien que le verni a été "décapé" par le gelcoat. Sur ta premiere photo le bidon de droite, c'est le gelcoat que tu a utilisé pour appliquer sur le verni? Si oui, c'est pas bien. Comme tu peut lire sur l'emballage: resine de FINITION, top coat, NE PEUT ETRE PEINT. C'est pas ça qui t'a bouffé le verni, mais c'est un GC de finition et il y a de grande chance pour qu'il contienne de la paraphine ou un autre agent filmogene qui va empecher la resine d'accrocher dessus. Par contre bonne nouvelle, tu peut tres bien t'en servir pour remplacer ton verni et là tu n'aura pas de soucis de frisures. Ce que je te conseille: Tu finis de décaper ton vernis et tu reponce ta piece au grain 40. Tu degraise tout a l'acétone. Tu aplique une couche de ta resine de finition type top coat blanc. Tu peut diluer avec un peu d'acetone si c'est trop épais a ton gout. Tu laisse seche 24h et ensuite tu ponce le tout avec du papier de plus en plus fin tu peut meme aller jusqu'a lustrer si tu veut. Tu applique ta cire en suivant bien le mode d'emploie et en respectant bien les temps d'attente entre les differentes couches. Tu te procure du GC standard surtout pas de GC de finition. Tu en applique une couche que tu laisse secher au moins une douzaine d'heure. Tu fait ta stratification avec une resine de stratification et de preference du mat plutot que du rowing: Une ou deux couches selon le poids du mat. Tu laisse secher, tu ponce au 40, tu netoye a l'acetone et tu remet deux ou trois couches. Y a plus qu'a... ..... ça va le faire y a pas de raison. | |
|
| |
bernard Elvis Racer
| Sujet: Re: 350 RDLC Lun 7 Mar - 20:56 | |
| Sinon la peinture sur le tube à l'air pas mal du tout. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bernard Elvis Racer
| Sujet: Re: 350 RDLC Mer 9 Mar - 9:06 | |
| Si ça te dit, passe me voir, laisse moi ta selle (Non pas celle là :dance: ) je peut peut etre faire quelque chose pour toi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 350 RDLC Mer 9 Mar - 11:36 | |
| |
|
| |
bernard Elvis Racer
| Sujet: Re: 350 RDLC Dim 3 Avr - 14:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 350 RDLC Dim 3 Avr - 20:54 | |
| Merci bernard,
grâce a toi, je vais pourvoir avancé sur mon RDLC. Je vais voir cmt fixer la selle, et hop cadre a la peinture. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 350 RDLC | |
| |
|
| |
| 350 RDLC | |
|