| 350 RDLC | |
|
+7Philippe Julien Morel jhonguy Beuille jéjé zgood bernard 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 350 RDLC Jeu 19 Aoû - 19:40 | |
| Ok super merci, faut qu je me trouve de cette laque. 2eme soirée Découpe un peu plus propre Mastiquage ! et symetrie (le plus dur) ici on voit que la partie droite n'épouse pas très bien le reservoir, sa va etre dur a ratrapper. voila ou j'en suis, il me reste une bonne soirée encore de mastiquage pour la faire nikel, mais c'est pas trop mal je trouve pour une 1ère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 350 RDLC Lun 23 Aoû - 7:48 | |
| Salut! Après un week end ensoleillé, avec le stade vélodrome et la peche, on se remet au boulot! Question du jour: ComenVouFaiteee ? Pour l'arrière du cadre, on voit que je ne peut pas couper plus court qu'au niveau la soudure a la jonction des tubes. Alors le plus simple je pense, est de couper puis de souder un petit fer plat a l'arrière (fermer le cadre) pour fixer ensuite le feu et la plaque. Mais j'ai peur que ça casse un peu l'esthétique de la moto cette coupure net! Pour fixer la selle, je pensé souder aussi des fer plat a l'interieur du cadre pour ensuite pouvoir visser la selle. Vous voyez d'autre solutions? [img] [/img]
Dernière édition par Arno13 le Lun 23 Aoû - 12:01, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 350 RDLC Lun 23 Aoû - 11:51 | |
| OXO sort de ce corps!!! nan mais c'est bien ce que tu fais, me réjouis de voir ca finni! |
|
| |
Beuille Imola Racer
Nombre de messages : 446 Age : 46 Localisation : Belgique Moto(s) : ex..900 T3 Motard depuis : 1999 Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: 350 RDLC Lun 23 Aoû - 13:33 | |
| peut-être pourrais-tu souder un tube cintré au niveau de la découpe initiale, qui suivrait le galbe de ta selle...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 350 RDLC Lun 23 Aoû - 14:29 | |
| Oui c'est vrai je suis d'accord avec toi pour le tube cintré, Mais c'est la réalisation de ce tube qui pose problème (l'outillage). Au pire si je trouve un artisan qui peu me faire ça si je lui donne les cotes, pk pas. |
|
| |
Beuille Imola Racer
Nombre de messages : 446 Age : 46 Localisation : Belgique Moto(s) : ex..900 T3 Motard depuis : 1999 Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: 350 RDLC Lun 23 Aoû - 15:10 | |
| demande à un plombier en général ils ont de quoi cintrer les tubes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 350 RDLC Mar 24 Aoû - 6:23 | |
| Ok, je vais voir si personne peut me dépanner. |
|
| |
jhonguy Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1375 Age : 69 Localisation : muflin Moto(s) : basset bm Motard depuis : 1971 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: 350 RDLC Mar 24 Aoû - 10:18 | |
| tu peut aussi,si il y a une boite qui fait dans le flexible hydraulique,en generale il font aussi du rigide,quand il se plante dans le cintrage ca part a la ben,moi c'est ce que je fais pour les poignes du side,en generale tu trouve ton bonheur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 350 RDLC Mar 24 Aoû - 13:50 | |
| Merci du tuyau !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 350 RDLC Mer 25 Aoû - 6:13 | |
| Je sais sinon je me ferai entuber.
bon j'arrete de faire le Bigard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 350 RDLC Ven 27 Aoû - 8:21 | |
| Salut, non je dors pas, je coupe meule soude. Photo quand ça sera fini et propre. Après je comtpe biensur décaper et repeindre le cadre, MAIS! je me dit une fois repeint si je dois retouché le cadre, je l'ai dans le cul . (souder des petite patte de fixation ou autre) Alors comment fait vous, vous les prooo! Un montage a blanc? puis redémontage pour peinture? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 350 RDLC Ven 27 Aoû - 8:50 | |
| - Arno13 a écrit:
- Salut,
non je dors pas, je coupe meule soude. Photo quand ça sera fini et propre.
Après je comtpe biensur décaper et repeindre le cadre, MAIS! je me dit une fois repeint si je dois retouché le cadre, je l'ai dans le cul . (souder des petite patte de fixation ou autre)
Alors comment fait vous, vous les prooo!
Un montage a blanc? puis redémontage pour peinture?
ben je suis pas un pro mais en ce qui me concernej'vais attendre le dernier moment pour la peinture et faire un montage a blanc pour ne pas avoir de mauvais surprise... le seul truc.... c'est qu'il faut bien proteger les pieces deja poncées (ce que je n'ai pas encore fait..) mais j'vais m'y mettre vite car la rouilles re-attaque tres vite le metal mis a nu..
Dernière édition par slyvmax le Ven 27 Aoû - 8:58, édité 1 fois |
|
| |
Julien Morel Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1299 Age : 49 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: 350 RDLC Ven 27 Aoû - 8:56 | |
| Montage à blanc obligatoire pour tout valider et faire les réglages, ça évite les mauvaises surprises, après tu fais la finition. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 350 RDLC Ven 27 Aoû - 9:13 | |
| merci les gars,
Sylv tu protège avec de l'appret j'ai vu? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 350 RDLC Ven 27 Aoû - 9:26 | |
| - Arno13 a écrit:
- merci les gars,
Sylv tu protège avec de l'appret j'ai vu? non... l'pret ca va etre en phase avec la peinture.. je compte proteger avec de l'huile de vidange appilque au pinceau + film transparant + stokadge bien au sec ca evite un reponcage et ne demande qu'un netoyage pour preparation peinture et je pense que c'est une methode fiable PROVISOIRE car à mon avis ca protege qu'un temp limité mais suffisament dans mon cas.. par contre si ququ1 a une methode plus efficace je suis preneur lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 350 RDLC Ven 27 Aoû - 9:32 | |
| hum je suis tombé sur ça
http://www.martin-caferacer.com/restom_82_carrosserie-entretien_cire-liquide-stockage-anticorrosion_cire-liquide-stockage-anticorrosion__gmp3010.html
edit :
le produit de julien http://www.norauto.fr/Acheter-Bombe-antirouille-Rustol-OWATROL-300-ml/Produits-entretien/AccessoiresCarrosserie/ProtectionCarrosserie/00404703/2.html
Dernière édition par Arno13 le Ven 27 Aoû - 9:48, édité 1 fois |
|
| |
Julien Morel Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1299 Age : 49 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: 350 RDLC Ven 27 Aoû - 9:40 | |
| Moi j'ai mis du Rustol en bombe, ça marche bien, ça fait 2/3 ans, et ça fait une meilleure accroche pour la peinture.
Dernière édition par Julien Morel le Jeu 2 Sep - 7:52, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 350 RDLC Jeu 2 Sep - 6:19 | |
| Coucou, j'ai commencé à décaper le cadre. J'ai acheté du décapant V33, une petite perçeuse, des brosses qui vont bien ! ça marche bien, mais c'est du boulot.. |
|
| |
Beuille Imola Racer
| Sujet: Re: 350 RDLC Jeu 2 Sep - 16:06 | |
| c'est du boulot, certes, mais ça marche bien | |
|
| |
Philippe Elvis Racer
Nombre de messages : 3560 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Hérault 34 Moto(s) : yamaha 650 xs Motard depuis : ça compte le tricycle ??? Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: 350 RDLC Jeu 2 Sep - 16:14 | |
| oui ,mais c'est du boulot phil | |
|
| |
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: 350 RDLC Jeu 2 Sep - 16:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 350 RDLC Ven 3 Sep - 6:26 | |
| 2eme soirée hier soir et tjs pas fini! j'ai fait les 3/4, mais après restera les finitions a la main, ouillee. Mais j'ai trouvé la technique avec le décapant, ça marche mieux. appliquer le décapant la ou ont veut décaper et décaper 5 min après pas +. pour vous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 350 RDLC Mer 8 Sep - 18:48 | |
| Faut être maso pour décaper son cadre soi-même.... J'y est passé ma 4eme soirée aujourd'hui et j'ai tjs pas fini Je pense qu'il me reste encore une soirée de 3 ou 4 heures de boulot et c'est bon. Je post des photos demain matin ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 350 RDLC Mer 8 Sep - 20:39 | |
| t'as déjà été dans une usine où ils font de la peinture à l'epoxy ???
n'y va pas parce que quand tu vas voir la GROOOOOOOOssse machine où ils enferment les pièces et quelles prennent plusieurs tonnes de sable en haute pression et que ça te decape tout en quelques minutes, ça va te foute le morale à zero. Montant d'une peinture epoxy pour un cadre sablage inclus, 60e .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 350 RDLC | |
| |
|
| |
| 350 RDLC | |
|