| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| un side pour muriel! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: un side pour muriel! Mer 11 Aoû - 9:03 | |
| la pauvrette commence a trouver la puissance du side un peu limite,moi,j'ai un peu moins peur qu'au debut...on fait quoi?,on change le moteur,un r65ls bien libéré,pour plus gros,comme tout un chacun,ou on se lance dans un autre projet? c'est decidé,on se construit un basset! j'ai pensé que ca peut interesser les membres du CRC de suivre la construction et la mise au point de la bete,bien que ce forum soit plus specialement dedié au cafe-racer. dites moi si je continu ou pas et n'hesitez pas a faire des commentaires soyez pas timides!je compte sur vous bon,les grandes lignes;ce seras un guzzi! cylindres ronds,on roule en anciennes! attelé a gauche,on change pas les fondamentaux! les roues seront en 15 parce que j'en ai dejas! le moteur au depart ne seras pas trop tapé,parce que j'ai la trouille et faut que je m'habitue! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | flatattac DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5204 Age : 69 Localisation : Suisse/ canton du Valais Moto(s) : BMW r 1200 s et bien d'autres avant! Motard depuis : 1974 Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: un side pour muriel! Mer 11 Aoû - 9:18 | |
| - véflat a écrit:
c'est decidé,on se construit un basset! j'ai pensé que ca peut interesser les membres du CRC de suivre la construction et la mise au point de la bete,bien que ce forum soit plus specialement dedié au cafe-racer.
Pas du tout!... ça m'intéresse beaucoup! Je suis tout ouïe! Arf! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un side pour muriel! Mer 11 Aoû - 9:21 | |
| comme vous pouvez le voir,la base seras un cadre tonti qui seras largement modifié,cependant,l'angle de colonne de direction est bon,et je lui adapte un fourche jeaniel de k100 que j'ai raccourci de 15 cm ,pour donner la bonne valeur de chasse,(qui resteras secrete,car le krg va espionner)j'ai du jouer de la cintreuse onreviendras sur l'outillage car j'ai du casser la tirelire!dejas une cintreuse! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un side pour muriel! Mer 11 Aoû - 9:29 | |
| - véflat a écrit:
- comme vous pouvez le voir,la base seras un cadre tonti qui seras largement modifié,cependant,l'angle de colonne de direction est bon,et je lui adapte un fourche jeaniel de k100 que j'ai raccourci de 15 cm ,pour donner la bonne valeur de chasse,(qui resteras secrete,car le krg va espionner)j'ai du jouer de la cintreuse
onreviendras sur l'outillage car j'ai du casser la tirelire!dejas une cintreuse!
putain j'en reve depuis 3 semaine.... t'as des info sur le prix , le diametre max de cintrage etc... j'suis en train d'en chercher une d'occase mais ca cours pas les rues... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un side pour muriel! Mer 11 Aoû - 9:54 | |
| ben,quand j'ai vu les prix des cintreuses d'occase souvent incompletes au niveau des gabarits,celle ci est une 12 tonnes,diametre max 50 complete 155 euros avec tout les gabarits livrée chez toi.pour un usage particulier,c'est parfait bon,c'est chinois mais ca marche,les tubes de ma fourche font 40 en renforcé,j'ai cintré a froid sans problemes. si ca t'interesse,je te donne tout les renseignements ce soir. en projet,achat d'un tig ac/dc 200 ampéres! ca va iéche grave! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: un side pour muriel! Mer 11 Aoû - 10:34 | |
| - véflat a écrit:
en projet,achat d'un tig ac/dc 200 ampéres!
la par contre, ca va piquer le cul.... |
| | | jhonguy Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1375 Age : 69 Localisation : muflin Moto(s) : basset bm Motard depuis : 1971 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: un side pour muriel! Mer 11 Aoû - 10:41 | |
| vi le krg est la mais t'inquiete pas d'espionnage a la maison,mon ami Rudy K m'avais filer ce qu'il falait bon courrage t'est bien barrer,tu devrais faire un bas de fourche reglabe pour ta chasse style baker ou windel ca te permettrais d'afiner le reglage final | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un side pour muriel! Mer 11 Aoû - 16:23 | |
| - véflat a écrit:
- comme vous pouvez le voir,la base seras un cadre tonti qui seras largement modifié,cependant,l'angle de colonne de direction est bon,et je lui adapte un fourche jeaniel de k100 que j'ai raccourci de 15 cm ,pour donner la bonne valeur de chasse,(qui resteras secrete,car le krg va espionner)j'ai du jouer de la cintreuse
onreviendras sur l'outillage car j'ai du casser la tirelire!dejas une cintreuse!
j'viens aussi de pecho un cintreuse arbalète virax 50T a partir de là t'envisage les choses différemment prochaine etape,le TIG aussi et en ac/dc également y z'en font chez gys mi en ac/dc et torche plasma pour moins de 1000€ perso j'ai un gys depuis des années et c'est que du bonheur |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: un side pour muriel! Mer 11 Aoû - 19:59 | |
| Je surveille aussi. J'y connais rien en cintrage, soudure et angle de chasse. Alors c'est peut-être l'occasion d'apprendre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un side pour muriel! Mer 11 Aoû - 20:13 | |
| j'viens aussi de pecho un cintreuse arbalète virax 50T a partir de là t'envisage les choses différemment prochaine etape,le TIG aussi et en ac/dc également y z'en font chez gys mi en ac/dc et torche plasma pour moins de 1000€ perso j'ai un gys depuis des années et c'est que du bonheur [/quote] tien,justement,je vien de commander un gys 207,200 amperes, au meilleur prix on est a 1400 dollars.mais la c'est le pied bleu !!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un side pour muriel! Mer 11 Aoû - 20:38 | |
| - véflat a écrit:
tien,justement,je vien de commander un gys 207,200 amperes, au meilleur prix on est a 1400 dollars.mais la c'est le pied bleu !!!!! tu veux dire, un IMS 201?... la marque d'export de Gys?.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un side pour muriel! Mer 11 Aoû - 20:47 | |
| nan,nan,un gys 207,le pied est bleu,mais le poste est jaune |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un side pour muriel! Mer 11 Aoû - 20:56 | |
| http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360286643067#ht_3249wt_902 voila le lien pour ma cintreuse,il y en a d'autres,plus ou moins cheres .attention au frais de port,le prix est parfois allechant mais faites l'addition. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: un side pour muriel! Mer 11 Aoû - 21:00 | |
| qu'il est beau,j'vais avoir le meme,on va pouvoir souder l'alu,l'acier;l'inox...j'ai dejas ma boutanche d'argon,j'tien plus pour info,il est pas moins chere,il est au meme prix,mais bon,si tu veux tout savoir,j'ai negocié,je connait le commercial,je le touche a 1200 ttc complet avec torche,et mano detendeur. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: un side pour muriel! Mer 11 Aoû - 21:25 | |
| ca fait des année que j'utilise ca au taf,c'est magique,je compte plus les fois ou j'ai fait des bricoles pour moi avec ca.et encore,c'etait un poste dc.bon,la j'ai decidé de casser ma tirelire,le projet du basset a ete l'element declencheur. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: un side pour muriel! Mer 11 Aoû - 21:47 | |
| ben oui,quitte a casser la tirelire et investire dans une boutanche d'argon,autant faire l'effort pour un ac/dc ca fait au moins 5 ans que je reluque les prix,l'occase,je me mefie un peu et en general,c'est inabordable.la ,c'est du matos français,pour le sav,c'est cool(c'est 100/100 bourré d'electronique ces machins la) le prix est certe elevé mais tres bien situé par rapport a la concurrence et de plus gys beneficie d'une bonne reputation. tu sait moi,je bricole pas mal et j'aime pas enprunter. l'atelier est dejas bien equipé,en metrologie,presse,bac ultrasons chauffant,marbre,etc,ca fait 25 ans que je bosse en maintenance industrielle,tu prends des contacts,t'as des occases... de plus quand je bosse pour les autres,ca finance les becanes et les outils de l'atelier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un side pour muriel! Mer 11 Aoû - 22:12 | |
| - véflat a écrit:
- ben oui,quitte a casser la tirelire et investire dans une boutanche d'argon,autant faire l'effort pour un ac/dc
ca fait au moins 5 ans que je reluque les prix,l'occase,je me mefie un peu et en general,c'est inabordable.la ,c'est du matos français,pour le sav,c'est cool(c'est 100/100 bourré d'electronique ces machins la) le prix est certe elevé mais tres bien situé par rapport a la concurrence et de plus gys beneficie d'une bonne reputation. tu sait moi,je bricole pas mal et j'aime pas enprunter. l'atelier est dejas bien equipé,en metrologie,presse,bac ultrasons chauffant,marbre,etc,ca fait 25 ans que je bosse en maintenance industrielle,tu prends des contacts,t'as des occases... de plus quand je bosse pour les autres,ca finance les becanes et les outils de l'atelier. ouai moi c'est ce qui me manque un peu depuis que je suis en bretagne,avant j'avais des potes qui bossaient a la sep (societé européenne de propulsion ) ceux qui font les moteurs d'ariane ,et là niveau matos et entraide ça le faisait bien |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un side pour muriel! | |
| |
| | | | un side pour muriel! | |
|