| Honda Mugen MRV1000 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
susokary Black Shadow Racer
Nombre de messages : 545 Age : 45 Localisation : Lille (59) Moto(s) : Kawasaki W650 Motard depuis : Toujours... Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Honda Mugen MRV1000 Lun 2 Aoû - 21:24 | |
| C'est foutu comme une Vincent, ça ressemble à une Vincent, ça marche sûrement au moins aussi bien qu'une Vincent, mais c'est pas une Vincent... C'est apparemment un projet de petite série qui a été avorté du fait de coûts de production prohibitifs. Du coup, il s'agirait d'un unique prototype... :] Plus d'infos ici : http://thekneeslider.com/archives/2010/08/02/honda-mugen-mrv-1000/ ;]
Dernière édition par susokary le Mar 3 Aoû - 6:54, édité 2 fois | |
|
| |
Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Honda Mugen MRV1000 Mar 3 Aoû - 5:43 | |
| J'aurais presque une demi-molle, mais avec Honda le moteur sera toujours anémique au niveau sensation... | |
|
| |
briconanard Lopette Racer
Nombre de messages : 178 Age : 69 Localisation : Allier Moto(s) : Guzz' Motard depuis : pffffuuuiiit Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Honda Mugen MRV1000 Mar 3 Aoû - 6:11 | |
| Faire de l'ancien avec du neuf, c'est pas le 1er, mais cacher un disque dans un faux tambour, fallais oser ce Sidi, la ligne est super jolie! Nanard / un cafe racer ca se fait à la maison !!! | |
|
| |
susokary Black Shadow Racer
Nombre de messages : 545 Age : 45 Localisation : Lille (59) Moto(s) : Kawasaki W650 Motard depuis : Toujours... Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Honda Mugen MRV1000 Mar 3 Aoû - 7:00 | |
| @Le Mans II: En même temps, c'est plus une motorisation Mugen que Honda en l'occurence, du coup, on peut peut être espérer autre chose que les sensations linéaires fournies habituellement par leurs 4 pattes aseptisés... ;] @Briconanard: Whow! J'avais pas fait gaffe à ce détail du frein avant. L'arrière par contre a bien l'air d'être un tambour. V'là une photo de détail du disque maquillé : :] | |
|
| |
susokary Black Shadow Racer
Nombre de messages : 545 Age : 45 Localisation : Lille (59) Moto(s) : Kawasaki W650 Motard depuis : Toujours... Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Honda Mugen MRV1000 Mar 3 Aoû - 7:08 | |
| @Le Mans II: Vérifications faîtes, et si les infos que j'ai lues sont les bonnes, v'là les chiffres de l'engin : "Le moteur est un V-twin de 1000 cm3, alimenté par deux carburateurs, qui developpe 51,2 cv à 5000 tr/min, et 8,1 mkg à 3000 tr/min." Je crois que cela se passe de commentaires... :[
Quand je pense qu'à la même période, Mugen était aussi engagé en Formule 1, je m'attendais à quelque chose d'un petit peu plus respectable, à défaut d'être impressionnant. Enfin, ça reste quand même une bien belle machine sur le plan esthétique. ;]
Dernière édition par susokary le Mar 3 Aoû - 9:18, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda Mugen MRV1000 Mar 3 Aoû - 8:55 | |
| c'est bizarre comme démarche,je trouve ,en tout cas,c'est très intéressant ! elle était pas mal ,mais alors 50 bourrins..... |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Honda Mugen MRV1000 Mar 3 Aoû - 13:03 | |
| Ah mais faut pas croire hein, les japs savent faire des trucs largement aussi pourris que les anglais... s'ils veulent ! | |
|
| |
susokary Black Shadow Racer
Nombre de messages : 545 Age : 45 Localisation : Lille (59) Moto(s) : Kawasaki W650 Motard depuis : Toujours... Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Honda Mugen MRV1000 Mar 3 Aoû - 13:33 | |
| J'aurais pas dit mieux ! :] | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
briconanard Lopette Racer
Nombre de messages : 178 Age : 69 Localisation : Allier Moto(s) : Guzz' Motard depuis : pffffuuuiiit Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Honda Mugen MRV1000 Mer 4 Aoû - 6:30 | |
| - T3Guzz a écrit:
ce système de frein a déjà été utilisé sur une petite 400 CBx dans les années 80 par Honda à l'époque où tous les contructeurs se compliquaient la vie avec des systèmes anti-plongés et toutim ! pourquoi faire simple quand on peut faire hyper compliqué !
tu sais comment c'est fait? c'est quoi le système? c'est pas un disque maquillé? me serais-je trompé? | |
|
| |
susokary Black Shadow Racer
Nombre de messages : 545 Age : 45 Localisation : Lille (59) Moto(s) : Kawasaki W650 Motard depuis : Toujours... Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Honda Mugen MRV1000 Mer 4 Aoû - 6:58 | |
| @T3Guzz: Merci pour l'info, tu viens de m'apprendre un truc. J'ai jeté un oeil à des photos de meilleure résolution du CBX 400 F et effectivement, sans être la copie conforme l'un de l'autre, ça a l'air d'être le même système. Mais alors, comme Briconanard, j'aimerais en savoir plus ! Qui aurait des infos sur ce truc ? Je ne saurais même pas dire s'il s'agit d'un disque caréné et ventilé, d'un tambour hydraulique, ou d'un cor de chasse embouti... :] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda Mugen MRV1000 Mer 4 Aoû - 7:05 | |
| j'ai pas trouvé de vue éclatée du système sur google mais si mes souvenirs des essais press de l'époque sont bon, je crois me souvenir que le disque était solidaire de la partie extérieur de la cloche. le freinage se réalisait donc "un peu" comme sur les disque tangentiels des Buell.... mais déjà à l'époque le système était moins performant que les systèmes traditionnels équipés en Brembo |
|
| |
susokary Black Shadow Racer
Nombre de messages : 545 Age : 45 Localisation : Lille (59) Moto(s) : Kawasaki W650 Motard depuis : Toujours... Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Honda Mugen MRV1000 Mer 4 Aoû - 7:08 | |
| @T3Guzz: C'est exactement ce à quoi j'ai pensé en décortiquant le système de la MRV. Par contre, ça me semblait moins évident sur la CBX. Merci pour l'info en tout cas. ;] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda Mugen MRV1000 Mer 4 Aoû - 7:15 | |
| Tu avais ce systeme sur les vf 400 aussi , ca freiné pas mieux qu un disque classique '(car comme tu la dit ce n est qu un disque caché et ventile) mais par contre beaucoup plus chiant a demonter.....du honda quoi!!!! donc sur ce modele les plaquettes durait tres longtemps.......car personne voulais y jeter un coup d oeil . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
briconanard Lopette Racer
Nombre de messages : 178 Age : 69 Localisation : Allier Moto(s) : Guzz' Motard depuis : pffffuuuiiit Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Honda Mugen MRV1000 Mer 4 Aoû - 11:56 | |
| He bé, j'ai pas le temps de surfer en ce moment vu qu'on est en vacance mais il est clair que je manque de culture "hondistique" ceci dit ca me manque pas vraiment; quoique! des fois, pour ramener ma fraise nanard | |
|
| |
Afterburned Fighter Racer
Nombre de messages : 6843 Age : 65 Localisation : estrosociottie latérale droite Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Honda Mugen MRV1000 Mer 4 Aoû - 19:58 | |
| Le MVX 250 a trois cylindres disposés comme sur le NS400R Il n'a presque pas été importé en france le disque encagé , c'est un système Luchier , d'origine française (la Frâncce , mônsieur) et concu à l'origine pour des avions à cause de son faible encombrement en épaisseur , ce qui facilite la rétraction dans une aile à profil mince ça fonctionne comme un embrayage , mais dans l'autre sens avantage ; grosse surface de plaquette inconvénient ; mal refroidi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda Mugen MRV1000 Mer 4 Aoû - 20:28 | |
| - Afterburned a écrit:
- Le MVX 250 a trois cylindres disposés comme sur le NS400R
Il n'a presque pas été importé en france le disque encagé , c'est un système Luchier , d'origine française (la Frâncce , mônsieur) et concu à l'origine pour des avions à cause de son faible encombrement en épaisseur , ce qui facilite la rétraction dans une aile à profil mince ça fonctionne comme un embrayage , mais dans l'autre sens avantage ; grosse surface de plaquette inconvénient ; mal refroidi En même temps les freins sur un avion on ne s'en sert que peu de fois ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda Mugen MRV1000 Mer 4 Aoû - 21:11 | |
| - Afterburned a écrit:
- Le MVX 250 a trois cylindres disposés comme sur le NS400R
bah merde, j'ai loupé le troisieme... n'avais bu plein de ricard a l'apéro, du coup n'avais pas eu le temps de trop manger, pis y avait eu la veille aussi.... bref toussa quoi.... |
|
| |
susokary Black Shadow Racer
Nombre de messages : 545 Age : 45 Localisation : Lille (59) Moto(s) : Kawasaki W650 Motard depuis : Toujours... Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Honda Mugen MRV1000 Jeu 5 Aoû - 7:13 | |
| @Afterburned: Merci pour ces précieuses informations ! Grâce à toi, je viens d'apprendre deux nouvelles choses. Du coup, j'ai trouvé une image assez parlante du moteur de la MVX 250 F : Et une carrément animée du système de freinage mis au point par Luchier : 01 Demi lune 02 Cardan 03 Moyeu 04 Joint 05 Durit 06 Plateau pression 07 Garniture 08 Circlips 09 Entretoise 10 Disque 11 Rondelle 12 Ecrou;] | |
|
| |
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Honda Mugen MRV1000 Jeu 5 Aoû - 7:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda Mugen MRV1000 | |
| |
|
| |
| Honda Mugen MRV1000 | |
|