Nombre de messages : 418 Age : 44 Localisation : Paris 10 / Avignon Moto(s) : Garelli 1972; Mulhacen 659; Nx 250 Motard depuis : Ma premiere moto Playmobil Date d'inscription : 15/04/2010
Sujet: MotoCzysz electrique qui gagne le Mans TT Jeu 15 Juil - 10:09
Je sais, c'est pas trop la tasse de café qu'on aimerait nous servir demain matin au ptit dej. Comme nous faire manger de l'aspartam dégeu à la place du sucre, il faudra certainement qu'on laisse de coté les cylindres pour des anodes.
M'enfin, y'a ptet plus d'espoir qu'on ne le crois là derrière MotoCzysz, une marque polonaise à créer une machine toute électrique capable de gagner un sacré prix, celui du Mans (bon, ok dans une nouvelle catégorie, celle des 0 emissions )
Martin Czysz à créé cette meule de 100 chevaux pour 225 km/h de pointe.
ça à beau foutre la gerbe à certain, et relevé le poil d'autres, c'est comme tout, faut s'y intéresser !
Invité Invité
Sujet: Re: MotoCzysz electrique qui gagne le Mans TT Jeu 15 Juil - 11:08
Au début j'étais sceptique, mais depuis le dernier TT, pourquoi pas, même si j'aime les motos anciennes pour leur comportement routiers ou moteur, le tout électrique commence à m'interpeller, serais curieux d'en essayer une, apparemment, les pilotes de TT étaient eux aussi sceptique, après les essais ils étaient littéralement emballés. A suivre.
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: MotoCzysz electrique qui gagne le Mans TT Jeu 15 Juil - 11:17
Ca me dégoutte, c'est une arnaque politiquement correcte, ils nous font la chanson avec leurs merdes électriques soit disant propres alors que sur la durée de vie de l'engin un machin électrique pollue plus qu'un à essence, politique de merde !
Invité Invité
Sujet: Re: MotoCzysz electrique qui gagne le Mans TT Jeu 15 Juil - 11:18
Booz a écrit:
Ca me dégoutte, c'est une arnaque politiquement correcte, ils nous font la chanson avec leurs merdes électriques soit disant propres alors que sur la durée de vie de l'engin un machin électrique pollue plus qu'un à essence, politique de merde !
+1, après faut aussi fabriquer puis recycler la batterie :(
sinon c'est ricain ce truc
gugh Imola Racer
Nombre de messages : 418 Age : 44 Localisation : Paris 10 / Avignon Moto(s) : Garelli 1972; Mulhacen 659; Nx 250 Motard depuis : Ma premiere moto Playmobil Date d'inscription : 15/04/2010
Sujet: Re: MotoCzysz electrique qui gagne le Mans TT Jeu 15 Juil - 11:46
la pollution, quelque part je m'en fout, c'est pas avec un moteur de meule qu'on va changer la face du monde de toute manière.
L'electrique pollue, c'est bien connu à cause de la fabrication et du recyclage de batterie (encore que sur le recyclage pas mal de chose on évolué ces dernières années, évidement puisque y'a des pépètes à se faire !)
Mais bon, un jour on risque d'avoir du mal à se procurer du pétrole à un prix décent, et là si on s'est pas intéressée au truc avant on va l'avoir dans l'os.
Du coup, chuis curieux de voir comment ça évolue cette histoire.
Après la marque est enregistré aux états unis, mais l'ingénieur et la conception initiale reste pollack !
Invité Invité
Sujet: Re: MotoCzysz electrique qui gagne le Mans TT Jeu 15 Juil - 11:53
de toute facon, les métaux qui servent a faire les batteries viennent du meme endroit que la pétrole....
pis quand on aura plus assez de production d'élec pour subvenir aux besoins (on y est déja), on en importera de centrales au charbon... bref, l'elec, c'est du vent..... et surtout, de la politique spectacle (tout comme les éoliennes d'ailleurs.....)
1050 Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1473 Age : 45 Localisation : Paris Moto(s) : 1000 cm3 de potentiels problèmes électriques italiens Motard depuis : 1902 Date d'inscription : 16/09/2009
Sujet: Re: MotoCzysz electrique qui gagne le Mans TT Jeu 15 Juil - 12:50
j'ai lu ou entendu dire, je sais plus, mais confirmé par mon frêre qui est bien plongé là dedans 24/24, qu'une Toyota Prius (l'hybride, là) pollue autant que 2 Hummer, si on prend en compte leurs émissions depuis la collecte des matéraux nécessaires à leur fabrication jusqu'à leur recyclage / mise à la casse, conso comprise.
alors oui, moi aussi je huhute, je lole un brin et je mdr pendant la pause.
parce que tout ce qu'ils cherchent à faire c'est de nous imposer un matériau dispo en quantité limitée, pour pouvoir nous tenir par les couilles exactement comme avec le pétrole.
l'industrie a aucun intéret à fournir au monde un moyen de déplacement "free of charges".
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: MotoCzysz electrique qui gagne le Mans TT Jeu 15 Juil - 12:54
Et encore, si la pollution et le fait qu'ils nous prennent pour des cons étaient les seuls problèmes...
...Mais le pire c'est que ces infâmes merdes ne font aucun bruit !!!!!
flatattac DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5204 Age : 69 Localisation : Suisse/ canton du Valais Moto(s) : BMW r 1200 s et bien d'autres avant! Motard depuis : 1974 Date d'inscription : 01/09/2009
Sujet: Re: MotoCzysz electrique qui gagne le Mans TT Jeu 15 Juil - 13:02
Booz a écrit:
Et encore, si la pollution et le fait qu'ils nous prennent pour des cons étaient les seuls problèmes...
Si! ça fait : chhhhhhhhhhhhhhhhhuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttt!
Invité Invité
Sujet: Re: MotoCzysz electrique qui gagne le Mans TT Jeu 15 Juil - 13:06
Booz a écrit:
t'inquietes donc, t'auras un MP3 intégré dans le cax, et tu pourras télécharger les sons de tes moteurs préférés.... toussa relié au potentiometre ride by wire, tout sera synchro en temps réel que meme Ago il y croirait.....
Booz Mr. Horsepower !
Sujet: Re: MotoCzysz electrique qui gagne le Mans TT Jeu 15 Juil - 15:08
woabrooo a écrit:
t'inquietes donc, t'auras un MP3 intégré dans le cax, et tu pourras télécharger les sons de tes moteurs préférés.... toussa relié au potentiometre ride by wire, tout sera synchro en temps réel que meme Ago il y croirait.....
Ca fout une trouille bleue et c'est pour demain !
Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
Sujet: Re: MotoCzysz electrique qui gagne le Mans TT Jeu 15 Juil - 16:24
Booz a écrit:
woabrooo a écrit:
Sujet: Re: MotoCzysz electrique qui gagne le Mans TT Jeu 15 Juil - 16:26
Ouai profitons à donf t'en qu'on peut!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: MotoCzysz electrique qui gagne le Mans TT Jeu 15 Juil - 17:25
Booz a écrit:
woabrooo a écrit:
ah!!! tu vois que c'etait mieux avant.....
Afterburned Fighter Racer
Nombre de messages : 6843 Age : 65 Localisation : estrosociottie latérale droite Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: MotoCzysz electrique qui gagne le Mans TT Jeu 15 Juil - 18:04
c'est l'avenir les gars y'a plus qu'a déclencher une guerre civile en bolivie ; ça fera un pretexte pour envoyer une coalition internationale de rétablissement de la démocratie , et on pourra leur piquer tout leur lithium pour pas cher youpee
Invité Invité
Sujet: Re: MotoCzysz electrique qui gagne le Mans TT Jeu 15 Juil - 20:09
Booz a écrit:
woabrooo a écrit:
C'est même déjà aujourd'hui ! J'ai essayé une Quantya (enduro electrique) lors d'une course de cote TT et à part le fait qu'on dirait plus un 80cc qu'autre chose par on gabarit, ça avance carrément ! Bon pour nous rassurer, le mec a grillé le moteur electrique le dimanche dans la dernière montée
gugh Imola Racer
Sujet: Re: MotoCzysz electrique qui gagne le Mans TT Ven 16 Juil - 0:06
Citation :
Bah, moi aussi je croyais au départ, mais si, il a bien un bruit. Plus proche d'un fighter de star wars que d'un bi cylindre en V de conception antique.
Bon, déjà qu'en vieillissant on supporte moins le son des deux temps, là vous allez en prendre pour vos tympan, c'est tellement aigu que ça ne pourra pas être homologué comme ça.
Ce que je me demande avec l'électrique, c'est que en hiver, sans un bon moteur bouillant entre les jambes, comment il vont nous réchauffer nos bouts de doigt glacé ?
Avec des chauffes mains au pétrole ?
En tout cas c'est bon d'entendre un débat sur le sujet, avec un son de cloche bien commun : Profitons en !
Invité Invité
Sujet: Re: MotoCzysz electrique qui gagne le Mans TT Ven 16 Juil - 6:42
ca fait tellement de bruit qu'on entend les gens bavarder sur la grille de départ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: MotoCzysz electrique qui gagne le Mans TT