Nombre de messages : 4211 Age : 57 Localisation : finistère sud Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R Motard depuis : 1981 Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: pas courant... Jeu 24 Juin - 21:30
çà je connaissais pas...enfin dans cette configuration je la trouve pas mal... il parait que çà marche fort les moteurs de type rotatif...
gugh Imola Racer
Nombre de messages : 418 Age : 44 Localisation : Paris 10 / Avignon Moto(s) : Garelli 1972; Mulhacen 659; Nx 250 Motard depuis : Ma premiere moto Playmobil Date d'inscription : 15/04/2010
Sujet: Re: pas courant... Lun 28 Juin - 11:54
Uh ! On dirais un bloc sortie de prypiat ... mais aprés explosion du réacteur !
Sinon dommage pour le bleu ciel.
Invité Invité
Sujet: moteur rotatif Jeu 1 Juil - 14:12
Salut
On t as pris pour un lapin de 6 semaines en te disant que sa poussait,
le moteur rotatif wankel , ça vaut rien , les allemands de l est si sont essayer, citroen avec sa Gs si est essayé etc.… et d autres
Résultat sa consomme plus et sa pousse moi !!
Alors hormis pour la curiosité laisse ça a d autre
Invité Invité
Sujet: Re: pas courant... Jeu 1 Juil - 15:14
voila j oubliais , ca doit etre la base de ton monstre
1050 Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1473 Age : 45 Localisation : Paris Moto(s) : 1000 cm3 de potentiels problèmes électriques italiens Motard depuis : 1902 Date d'inscription : 16/09/2009
Sujet: Re: pas courant... Jeu 1 Juil - 15:43
razerback a écrit:
Salut
le moteur rotatif wankel , ça vaut rien , les allemands de l est si sont essayer, citroen avec sa Gs si est essayé etc.… et d autres
[/size]
comme Mazda, et la RX7?
t'as raison, y'a rien a en tirer.
Invité Invité
Sujet: Re: pas courant... Jeu 1 Juil - 15:57
1050 a écrit:
razerback a écrit:
Salut
le moteur rotatif wankel , ça vaut rien , les allemands de l est si sont essayer, citroen avec sa Gs si est essayé etc.… et d autres
[/size]
comme Mazda, et la RX7?
t'as raison, y'a rien a en tirer.
cherche pas si loin...
1050 Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1473 Age : 45 Localisation : Paris Moto(s) : 1000 cm3 de potentiels problèmes électriques italiens Motard depuis : 1902 Date d'inscription : 16/09/2009
Sujet: Re: pas courant... Jeu 1 Juil - 15:59
vrai!
Invité Invité
Sujet: Re: pas courant... Jeu 1 Juil - 16:01
La NRV Norton également ça a l'air de se trainer la teub :
Invité Invité
Sujet: Re: pas courant... Jeu 1 Juil - 16:02
Et merde , loupé.......
Nono.Lerat Commando Racer
Nombre de messages : 2899 Age : 46 Localisation : Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon Moto(s) : 600 div' cafra et Solex 3300 de 64 développant 1/4 de poney shetland Motard depuis : Octobre 2000 Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: pas courant... Jeu 1 Juil - 19:46
CCCccchhhhuuuutttt !!!! parlé pas de rotatif, vous allez nous faire revenir le Blouson Noir et sa Norton !!!!
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
Sujet: Re: pas courant... Jeu 1 Juil - 20:14
Dans le principe le rotatif est surement plus efficace que le moteur classic. Mais les réalisations jusqu'a present non pas réussi a prouver sa valeur. l y a eu aussi de grosses bagares au sujet de la cylindrée réelle sur la Norton de course. Peut etre que si maintenant un grand constructeur decidait de s'attaquer au probleme avec des materiaux d'aujourd'hui???...
En tout cas maintenant que l'on est habitué a une certaine esthetique de la mecanique on peut dire que les moteurs rotatifs sur une moto c'est moche. La bleue en particulier.
FinkBrau Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 802 Age : 38 Localisation : Metz Moto(s) : Guzz' 1000sp Motard depuis : peu Date d'inscription : 12/10/2009
Sujet: Re: pas courant... Jeu 1 Juil - 20:46
Les moteurs rotatifs si c'était si bien que ça on en verrait partout. CQFD.
Ca marche bien, mais c'est 'achement compliqué à fabriquer et dans la pratique, ça consomme plus à performances égales. Et pis ça fait un moche bruit.
Invité Invité
Sujet: Re: pas courant... Jeu 1 Juil - 22:11
FinkBrau a écrit:
Les moteurs rotatifs si c'était si bien que ça on en verrait partout. CQFD.
c'est pas vraiment un argument valable, les exemples sont legions a commencer par le 2-temps qui a juste manqué de R&D
et le communisme!
Invité Invité
Sujet: Re: pas courant... Jeu 1 Juil - 23:00
Il me semble que l'avantage du rotatif c'est que c'est léger, non ? ca consomme par contre, y compris de l'huile
Invité Invité
Sujet: Re: pas courant... Ven 2 Juil - 5:42
oink a écrit:
Il me semble que l'avantage du rotatif c'est que c'est léger, non ? ca consomme par contre, y compris de l'huile
l'avantage d'un moteur rotatif,c'est que t'as pas un équipage mobile qui s'arrête 3 fois par tour
métal racer Elvis Racer
Nombre de messages : 4211 Age : 57 Localisation : finistère sud Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R Motard depuis : 1981 Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: metal racer Sam 10 Juil - 4:21
(excuser les mecs j'étais in holidays with my wife...) vaste débat le rotatif!!! dans tous les cas mon fiston qui travaille dans le sport auto , à essayer une madza rx 7 et m'as dit que çà poussait violent!!! et puis c'est peut être moche mais c'est quand même le meilleur rendement mécanique...