Je te comprends et je partage mème ton avis ,mais tu sais autant que moi qu'il y a de moins en moins de connaisseurs en mécanique et il parait impossible d laisser rouler un eune motard avec ta meule de 56 !
Lui dire que l'huile du moteur est dans réservoir !!!!et que par conséquent il faut rouler doucement plus longtemps pour chauffer l'huile .
Lui dire qu'il y a une magnéto pour l'allumage mais aussi une dynamo avec régulateur pour l'éclairage !
Lui dire que la boite de vitesse est séparée et qu'elle a sa propre huile !
Lui dire que l'embrayage est séparé et qu'il faut aussi sa propre huile !
Lui dire que tout ca est entrainé par des chaines bien distinctes !!!!
Lui dire que pour tendre ces chaines il faut reculer la boite de vitesses ,qu'il faut démonter le carter de distribution pour tendre la chaine de distribution sans oublier un vieux 1/2 carter scié de distribution pour assurer l'entraxe !
Lui dire que la dynamo a sa mini chaine tendue par rotation de la dynamo !
Lui dire que la chaine arrière se règle après avoir réglé en premier la chaine primaire sinon on recommence .
Lui dire que le niveau d'huile se vérifie en arrivant a la maison et non en partant car l'huile descend dans le bloc !
Lui dire que s'il met trop d'huile sur un commando ,le trop passe par le filtre a air et arrose directement le pneu arrière ....gamelle
Lui faire comprendre que en réglant l'avance a l'allumage on ne règle qu'un cylindre a la fois et que s'il y a un décalage mème léger le moteur vibre dangereusement ,c'est presque de l'art pour régler cela (je sais que j'aime d'autant plus ca ,mais pas un jeune !)
Lui dire aussi qu'un isolastic se règle en faisant un 1er montage a blanc et ensuite l'on calcule l'épaisseur de la rondelle de calage pour avoir le jeu de fonctionnement !!!on y passe presque la journée !!!!!
Lui dire aussi que la butée d'embrayage ne se règle pas simplement par la vis de poignée mais par la vis de réglage de la butée ,il faut donc démonter le carter !
Alors avoir un TRITON avec les nouveaux moteurs TRIUMPH c'est jouissif pour les jeunes !
Beaucoup comprenderont maintenant pourquoi les anglaises anciennes ont pour eux une mauvaise réputation de fiabilité ,moi je dis pourquoi !
Ceux ne sont pas des motos pour n'importe qui ! pour moi c'est fiable parce que je sais comment on entretient ces machines ,tout le monde n'a pas mon expérience qui devient de plus en plus difficile a avoir de nos jours car les années de ces machines sont très anciennes !