| 250 rd 1976 projet café racer | |
|
+6jéjé spyfab yoyo6gr fred-51 denis Afterburned 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 rd 1976 projet café racer Sam 8 Mai - 6:45 | |
| T'as l'air bien parti.
Je vois que t'as gardé aussi la béquille centrale et d'autres conneries. Pense à virer tout ce qui sert pas hein ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 rd 1976 projet café racer Sam 8 Mai - 7:54 | |
| - Baron du Poil a écrit:
- T'as l'air bien parti.
Je vois que t'as gardé aussi la béquille centrale et d'autres conneries. Pense à virer tout ce qui sert pas hein ! j'ai tout gardé, si un jour jdois m"en séparé elle sera complète et les pièces propres ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 rd 1976 projet café racer Lun 10 Mai - 5:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 rd 1976 projet café racer Lun 10 Mai - 6:12 | |
| meme la triumph rt4 si il me semble? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 rd 1976 projet café racer Lun 10 Mai - 13:59 | |
| slt ! ben jespère ne pas m'en séparé mais on ne sait jamais ... bien vu pour la triumph mais c'est un modèle tr6 qui vient des statesse ! ( USA ) elle est arrivée en carton moteur en pieces et juste le chassis. 3 ans de taf il me semble mais acheter un prix dérisoire par rapport a la valeur actuelle, après la moto on s'occupe de l'interieur ... Chez un concess' je peux trouver des pièces de rd ? Jai cassé les bagues en plastiques des roulements du B.O :S |
|
| |
jéjé Commando Racer
Nombre de messages : 2641 Age : 47 Localisation : pessac Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140 Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: 250 rd 1976 projet café racer Lun 10 Mai - 14:41 | |
| salut
Pour les bagues....à vérifier, mais il est possible que ce soit les même bagues que sur XS 650 ou SR 500 (beaucoup d'uniformisation chez YAMAHA!). Dans ce cas, tu trouves des bagues en bronze assez facilement, voire des kit avec roulements à aiguilles ( encore mieux et plus cher!!) a+ jéjé
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 rd 1976 projet café racer Ven 14 Mai - 18:46 | |
| salutations ! merci jéjé pour l'info j'ai commander des bagues en bronzes qui s'adaptent nickel. aujourd'hui un peu de taff, j'ai eu mes pièces gris alu alors dégraissage des jantes pis peinture et vernis. j'ai aussi remonter la fourche. là faut que je trouve des pattes de fixation pour le phare, alors: 1-je les fait moi même mais bon ... 2-j'en achète sachant qu'il faut la place pour des bracos alors une tite idée ? ptite photo Uploaded with ImageShack.us |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 rd 1976 projet café racer Mer 19 Mai - 9:23 | |
| c'est vrai qu'elle est belle !!!! bonne continuation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 rd 1976 projet café racer Dim 20 Juin - 21:03 | |
| oyé oyé braves piches quelques avancées sur mon projet. Le remontage se fait vraimment petit a petit parceque d'une part le budget est "sérré" et que les délais de livraison sont très longs pour les pièces... queqlues achats: pot d'echappements 250 tz (d'ailleurs les gars à un stock impréssionant de pièces 2 temps yamaha, j'ai garder le numéro) Uploaded with ImageShack.us pour l'habillage je me tatais (nan pas a ct'endroi là ) et j'ai acheter une monocoque avec le carénnage avant sur coin coin il arrive dans la semaine Uploaded with ImageShack.us et voila la brèle de nain ! encore du taf pour les commandes reculéés sur base de platine passager de 350 rdlc et guidons bracelets, pattes de fixation du phare et simplification du faisceau éléc' Uploaded with ImageShack.us la j'attends encore les joints moteur ainsi que la segmentation... et pour les carbus histoire de bien nettoyer z'avez des astuces ? et pour les réglages à ce qui parait c'est delicat alors faut passer par un mécano ??? bonne reprise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 rd 1976 projet café racer Lun 21 Juin - 7:49 | |
| - racer N.G a écrit:
- et pour les carbus histoire de bien nettoyer z'avez des astuces ?
https://www.caferacerclub.org/les-carbus-f22/nettoyage-carbu-aux-ultrason-t11418.htm - racer N.G a écrit:
- et pour les réglages à ce qui parait c'est delicat alors faut passer par un mécano ???
Ha ben faudrait deja qu'elle pète, en lisant rapidos j'ai cru comprendre qu'elle allumait pas Pis vu que tu changes tes pots ben effectivement va y avoir du réglage Bonne chance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 rd 1976 projet café racer Lun 21 Juin - 19:20 | |
| - edouard bracame a écrit:
- racer N.G a écrit:
- et pour les carbus histoire de bien nettoyer z'avez des astuces ?
https://www.caferacerclub.org/les-carbus-f22/nettoyage-carbu-aux-ultrason-t11418.htm
- racer N.G a écrit:
- et pour les réglages à ce qui parait c'est delicat alors faut passer par un mécano ???
Ha ben faudrait deja qu'elle pète, en lisant rapidos j'ai cru comprendre qu'elle allumait pas Pis vu que tu changes tes pots ben effectivement va y avoir du réglage Bonne chance ben si ils tournent mais chacun leur tour enfin j'ai pas réussi les 2 en même temps alors jme suis dit que ça doit être un réglage allumage. faut régler un peu plus riche qu'à l'origine ?? j'y colle des cornets |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 rd 1976 projet café racer Ven 25 Juin - 9:18 | |
| euh je suis emmerder avec les bracelets. jm'explique : mon diamètre de fourche est de 34 mm et je ne trouve pas de bracelets de cette taille alors est ce que je peux adapter un 35 ? avec une bague de 0.5 mm ou autre je sais pas trop si c'est correct et si ça va tenir au freinage ... parceque si les bracelets glissent j'aurais l'air fin sur ma brèle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 rd 1976 projet café racer Ven 25 Juin - 9:23 | |
| Tu mets des bracos de 32 tu ecarte pour que ça rentre , ça devrait pas bouger!! matte la => http://www.sd-tec.de/catalog/product_info.php/products_id/69371?osCsid=fb12ee2fe65aea860d3b8250c80f404c |
|
| |
Julien Morel Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1299 Age : 49 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: 250 rd 1976 projet café racer Sam 26 Juin - 7:40 | |
| Si tu écartes, tu risques éventuellement de faire éclater la cocotte, en revanche y'a peut être moyen de les réaléser un peu. Regarde sinon les bracelets de la boutique à René, ceux-là, tu peux les écarter sans problème puis ils sont pas chers. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 rd 1976 projet café racer Sam 26 Juin - 8:44 | |
| - Julien Morel a écrit:
- Si tu écartes, tu risques éventuellement de faire éclater la cocotte, en revanche y'a peut être moyen de les réaléser un peu. Regarde sinon les bracelets de la boutique à René, ceux-là, tu peux les écarter sans problème puis ils sont pas chers.
Julien , les bracos de chez le rené, viennent de chez les teutons du site cité, puisqu'il est revendeur du dit site!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 rd 1976 projet café racer Sam 26 Juin - 8:53 | |
| MERCI mais ce ne serait pas plus solide avec un diam plus grand en y ajoutant des bagues ? certains revendeur proposent des bagues pour réduire le diamètre ... les écarter j'ai peur qu'ils ne prennent pas bien la forme de tube |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 rd 1976 projet café racer Sam 26 Juin - 9:47 | |
| Ouai t'as raison c'est p'tet mieux en fait, mais faut trouver les bagues... |
|
| |
Julien Morel Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1299 Age : 49 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: 250 rd 1976 projet café racer Sam 26 Juin - 11:23 | |
| - Zorg a écrit:
- Julien Morel a écrit:
- Si tu écartes, tu risques éventuellement de faire éclater la cocotte, en revanche y'a peut être moyen de les réaléser un peu. Regarde sinon les bracelets de la boutique à René, ceux-là, tu peux les écarter sans problème puis ils sont pas chers.
Julien , les bracos de chez le rené, viennent de chez les teutons du site cité, puisqu'il est revendeur du dit site!!! Je parle pas de ceux-là (Tomaseli de merde à 99 brouzoufs), mais de ceux tout en acier à 59.60 la paire. Le mieux c'est qu'ils fassent ses propres bracos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 rd 1976 projet café racer Ven 2 Juil - 8:39 | |
| - Julien Morel a écrit:
Je parle pas de ceux-là (Tomaseli de merde à 99 brouzoufs), mais de ceux tout en acier à 59.60 la paire. Le mieux c'est qu'ils fassent ses propres bracos. ouii j'y est pensé mais bon niveau fiabilitée faudrait pas que le bracos parte en couille parceque la sa pique j'ai donc opté pour des 35 mm avec de la feuille alu ou autre on verra bien au pire ça glissera j'ai ressu les coques bon un peu embété puisque la mono est trop grande et mes bobines gènes le bidon. je vais donc supprimer le petit aileron à l'arrière et couper après le résé histoire de gagner quelques centimètres. Il faut donc virer les bobines un chouilla plus loin histoire de bien poser tout cela. désoler pour la qualitée des photos y'avait que le portable pas trop loin. j'ai rebrancher tout le bordel de fil la dedans, j'ai de l'éclairage mais pas d'allumage. j'ai un ptit fil qui se balade jme dmande si c'est pas la masse ?? est ce qu'il faut être a la masse pour pouvoir démarrer ? |
|
| |
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 rd 1976 projet café racer Ven 2 Juil - 11:46 | |
| - bernard a écrit:
- Il faut toujours etre un petit peu a la masse pour demarer
fallait bien que ça sorte - bernard a écrit:
- S'il te plais garde le petit aileron derriere et essaye de racourcir au niveau de l'avant de la selle.
sa élargi vraiment trop le cul et c'est pas bien proportionné par rapport a la roue - bernard a écrit:
- Tu mesures tu reflechis tu vois si tu peux couper et raccorder.
Fais gaffe aussi au poly du reservoir qui n'est peut etre pas traité pour recevoir du sans plomb. et jpeux traiter ? avec quoi ? comment ? |
|
| |
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: 250 rd 1976 projet café racer Ven 2 Juil - 17:40 | |
| pour traiter le reservoir poly http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-kit-poly-reservoir-polyester-vinylester-carbone-restom-kitpoly-157.htm Sinon n'importe quel bon vendeur de resine polyester peut te trouver ce genre de chose http://www.sf-composites.com/contact.php par exemple | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: , Dim 4 Juil - 19:07 | |
| bon ben maintenant on va apprendre a travailler la résine puisqu'il faut déplacer toute la partie arrière vers l'avant hisoitre de rétrécir la bête. donc suppression de l'aileron arrière pour affiner la ligne et prolongée celle du résé y'a des tutos ou des forums qui explique bien comment travailler la résine ? ? le cul me parait trop énorme par rapport a la roue en attendant le travail sur la mono j'aimerais bien rouler un ptit peu y'aurait ti pas un de vous qui aurait une selle poly a vendre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 rd 1976 projet café racer Dim 4 Juil - 20:25 | |
| c'est tout l'ensemble qui est trop gros par rapport a la meule.... meme sans l'aileron.... pis perso, si je devais tailler dedans, je trancherais plutot a l'avant de la selle. moins 20cm auuuuu moins!!!... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 250 rd 1976 projet café racer | |
| |
|
| |
| 250 rd 1976 projet café racer | |
|