| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| prêt à rugir ! | |
|
+8expresso-racer Philippe GEORGES The Thing denis Le Mans II fred-51 jéjé 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: prêt à rugir ! Dim 26 Sep - 7:24 | |
| | |
| | | jéjé Commando Racer
Nombre de messages : 2641 Age : 47 Localisation : pessac Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140 Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: prêt à rugir ! Jeu 30 Sep - 13:33 | |
| ah merde, j'avais pas vu ton post Bernard. En plus, je crois que t'en connais un rayon en polyester and co. Alors, mon cul de selle, et mon garde boue sont en polyester, je les ai poncé, mastiqué, appretté. Les caches latéraux sont en alu, poncé et appretté. Bien sur, l'appret n'avait pas réagi. (appret en bombe) La peinture a réagi sur toutes les pièces (polyester et alu)... donc je pense pas que ce soit un problème de cire de démoulage. Une de mes pistes est mon touret à polir. Ca balance quand même pas mal de poussière fines (et mon garage est petit) ... et je ne sais pas trop de quoi est composé la pate à polir....mais je ne le sens pas bien.. Une autre piste est le compresseur qui ait avalé de la merde...voire la merde du touret à polir?!? Les pièces sont chez le carrossier maintenant (j'y ai filé le reservoir tant qu'à faire.... il me fait payé que le matos...sympa!), et un autre peintre me confirme une pollution au silicone. | |
Nombre de messages : 2641 Age : 47 Localisation : pessac Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140 Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: prêt à rugir ! Jeu 30 Sep - 13:39 | |
| | |
| | | bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: prêt à rugir ! Jeu 30 Sep - 14:15 | |
| C'est sur que c'est pas un pb de cire si ça se produit aussi sur l'alu Certaine pate a polir pour touret son a base de suif et en plus la poussiere fine vole partout. Si tu soude a l'arc dans ton garage les fumée de soudure en se déposant partout provoque aussi ce genre de chose. | |
| Sujet: Re: prêt à rugir ! Jeu 30 Sep - 14:17 | |
| ah ben oui, je soude aussi dans ce même garage.... C'est bien, je réunis les trucs pour que ça se passe mal!
Ce qui est étrange, c'est que c'est la première fois que ça m'arrive.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prêt à rugir ! Jeu 30 Sep - 18:11 | |
| - jéjé a écrit:
- ah ben oui, je soude aussi dans ce même garage.... C'est bien, je réunis les trucs pour que ça se passe mal!
Ce qui est étrange, c'est que c'est la première fois que ça m'arrive.... C'est p't'êt'e la première fois qu'tu peints ? oui, bon OK ça va je sors |
| Sujet: Re: prêt à rugir ! Jeu 30 Sep - 18:42 | |
| nan la première fois, c'était sur un commodo de SR.... | |
| | | Invité Invité
| | | | jéjé Commando Racer
| Sujet: Re: prêt à rugir ! Ven 1 Oct - 7:57 | |
| bah te fais pas chier | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prêt à rugir ! Ven 1 Oct - 15:55 | |
| Ah non mais si ... tout est prêt, il me reste juste à me trainer à la poste avec le colis En fait, j'ai jamais si peu bossé qu'ces derniers temps et pourtant j'ai pas une minute à moi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prêt à rugir ! Ven 1 Oct - 18:17 | |
| pour moi, c'est une question de sortie de peinture, quand tu peint, à mon avis, ta peinture est pluverisé trop large avec des bulles d'air, resultat au sechage elles eclatent |
| Sujet: Re: prêt à rugir ! Sam 2 Oct - 13:34 | |
| salu non, quand je peint, la peinture refuse d'aller dans ces cratères! donc, plus je charge, plus les cratères grandissent.... j'ai cherché sur le net, et ça confirme ce que me dit le carossier, j'ai exactement le défaut décrit sur ce site au paragraphe "cratères": | |
| | | PadyBlues Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3475 Age : 55 Localisation : Nantes Moto(s) : Triumph bonneville Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: prêt à rugir ! Sam 2 Oct - 13:49 | |
| C'est vrai que le style lunaire ,çà le fait moyen!!!Mais je te rassure ce style d'embrouille ,cela arrive aussi dans les peintures de gratte,bon moi le résultat m'a plut, un petit coté métallique original que j'ai gardé!!!Pour toi, bon courage, t'es bon pour tout reprendre à zéro!!! Aller pour t'encourager | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prêt à rugir ! Sam 2 Oct - 14:39 | |
| bah pas de prob, si c'est ça le probleme, un jour j'ai eu une incompatibilité entre 2 produit différent, la peinture c'est fluidifié, c'est mélangé au produit précedent puis à sécher, l'horreur absolu. |
| Sujet: Re: prêt à rugir ! Sam 2 Oct - 15:01 | |
| - PadyBlues a écrit:
- C'est vrai que le style lunaire ,çà le fait moyen!!!Mais je te rassure ce style d'embrouille ,cela arrive aussi dans les peintures de gratte,bon moi le résultat m'a plut, un petit coté métallique original que j'ai gardé!!!Pour toi, bon courage, t'es bon pour tout reprendre à zéro!!!
Aller pour t'encourager Le peintre m'a même dit qu'il existait des additifs pour avoir exprès ce genre d'effet ...moi, je m'en serais bien passé! Je ne suis pas chez moi ce weekend, mais la semaine prochaine, je la termine cette moto! (et après, je peaufine...recomence les pots mais inox, les commandes reculées mais avec des cales pieds rabattables,etc) a la tienne - lelaureat a écrit:
- bah pas de prob, si c'est ça le probleme, un jour j'ai eu une incompatibilité entre 2 produit différent, la peinture c'est fluidifié, c'est mélangé au produit précedent puis à sécher, l'horreur absolu.
Oh ben je ne fais que répéter ce qu'on me dit! je n'y connais pas grand chose (sinon...je n'aurais pas eu ce résultat! ) et en photo, c'est pas évident de voir ce qu'il se passe; Une fois, j'ai vu un problème de compatibilité de produit , mais ça ne durcicait même plus, ça restait collant. Même pour poncer c'est la merde! L'horreur absolu, c'est ça! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prêt à rugir ! | |
| |
| | | | prêt à rugir ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|