| prêt à rugir ! | |
|
+8expresso-racer Philippe GEORGES The Thing denis Le Mans II fred-51 jéjé 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: prêt à rugir ! Dim 19 Sep - 8:44 | |
| - Oxo55 a écrit:
- que dire d'autre que : Waouuuuuhhhh !!!!!!!
Tu pourrais dire "tiens, je me cherchais un modèle, je crois que je l'ai trouvé". Voilà ske tu pourrais dire. Mais je te remercie de pas l'avoir fait, sinon je me sentirais bien seul avec mes méthodes du tiers-monde. |
|
| |
jéjé Commando Racer
Nombre de messages : 2641 Age : 47 Localisation : pessac Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140 Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: prêt à rugir ! Dim 19 Sep - 8:50 | |
| Salut! Merci oui Zorg! Dès que vos Italiennes reprennent du service, on va pouvoir prendre le chemin de la base sous marine. Pour la suite, je vais déjà la peindre et y coller une selle, et rouler..... Les projets à suivre fourmillent en rêve! Ca va du genre BoardTrack avec un moteur XS (en fait, j'ai trouvé une fourche parallelo un peu costaud.... ça file des idées) au scrambler hyper simpliste. Parfois, je me dis aussi que je vais juste acheter un autre moteur et suivre l'idée de Morov. Je mets le moteur gonflé dans le racer, et mets le moteur origine ailleurs. 960... c'est quand même beaucoup!! Ils utilisent des pistons de 204 ou 404 je crois, avec pas mal de modifs à la clé. 750 semble plus raisonnable, mais ca reste cher (remise en forme vilebrequin, rechemisage, arbre a came, carbu, etc...) Si j'arrive à être patient, je prend le temps d'économiser.... ça fait longtemps qu'un Laverda me trotte dans la tête a+ jéjé | |
|
| |
jéjé Commando Racer
Nombre de messages : 2641 Age : 47 Localisation : pessac Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140 Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 16/12/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prêt à rugir ! Dim 19 Sep - 9:44 | |
| Super Jéjé, beau travail, belle machine, tu relèves le niveau des Bordelais en guise de prépa, (voir qui j'veux dire). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prêt à rugir ! Dim 19 Sep - 9:46 | |
| |
|
| |
joodis Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 800 Age : 54 Localisation : igoville 27 eure Moto(s) : 750 cbk,600dr 900diversion ,400xj Motard depuis : 20 ans Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: prêt à rugir ! Dim 19 Sep - 10:08 | |
| superbe de quoi faire baver , quand on pense qui en a qui vende des merdasses a 20000 boules y ferais mieux d'ouvrir les yeux et de prendre modèle | |
|
| |
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: prêt à rugir ! Dim 19 Sep - 17:20 | |
| | |
|
| |
jéjé Commando Racer
| Sujet: Re: prêt à rugir ! Dim 19 Sep - 21:32 | |
| | |
|
| |
jéjé Commando Racer
| Sujet: Re: prêt à rugir ! Dim 19 Sep - 21:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prêt à rugir ! Mer 22 Sep - 8:47 | |
| Super boulot et super résultat. Reste plus qu'a te faire plaisir sur la route et y'a de quoi faire!!!!!!!!! Si tu sais pas quoi faire dimanche viens la roder à la BSM. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: super Mer 22 Sep - 9:05 | |
| tu peux vraiment être fier de ton travail , le résultat en valait la peine ! félicitations sincères |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prêt à rugir ! Mer 22 Sep - 9:29 | |
| tout ce que je sais pas faire: un beau travail propre! BRAVO! |
|
| |
jéjé Commando Racer
| Sujet: Re: prêt à rugir ! Mer 22 Sep - 10:11 | |
| Merci ! ça fait vraiment super plaisir ces message Avant d'aller roder, il fallait tester le freinage, la tenue de route... car mine de rien, elle est pas mal modifiée: bras oscillant, fourche, freinage, suspensions, jante (nouveaux cerclages, élargisseurs de moyeu)... Plus rien n'est d'origine... y'a du Yamaha, du Honda, du Ducati, du Kawasaki. Je n'ai gardé que le cadre (et encore, il est très légèrement modifié pour recevoir la nouvelle fourche), le moteur (complétement refait), le réservoir du XS. Donc j'ai vérifié la géométrie, et maintenant, j'ai démonté le cul de selle et le garde boue avant, commencer à faire les caches latéraux pour les peindre... et ça je n'aurais pas fini dimanche (masticage...séchage....apretage...sechage....peinture...sechage...)! Donc Lolo, je crois que je vais encore loupé un rdv à la BSM !! a+ jéjé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prêt à rugir ! Ven 24 Sep - 16:04 | |
| |
|
| |
Philippe Elvis Racer
Nombre de messages : 3560 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Hérault 34 Moto(s) : yamaha 650 xs Motard depuis : ça compte le tricycle ??? Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: prêt à rugir ! Ven 24 Sep - 16:33 | |
| j'ai beau chercher quelque chose qui me plais pas sur ton XS ,je trouve pas si peut être la découpe du garde boue arrière ,sur la mienne je l'ai raccourci aussi ,mais dans sa partie intérieur pour garder l'emboutis ,mais la je pinaille avant après je précise ,pour ceux qui ne vont pas oublier de me le faire remarquer ,que j'ai aussi l'autocollant du CRC collé sur mon garde boue avant phil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prêt à rugir ! Ven 24 Sep - 18:12 | |
| Certains Professionnels peuvent se rhabiller, travail de belle qualité, je dirais juste bravo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prêt à rugir ! Ven 24 Sep - 19:56 | |
| |
|
| |
jéjé Commando Racer
| Sujet: Re: prêt à rugir ! Ven 24 Sep - 20:12 | |
| Les gars: Philippe, ton garde boue est parfait comme ça. Il reste bien classique et nickel ajusté. Mais tu as donc supprimé les attaches d'origine du garde boue (les logements de silentbloc et les renfoncements à la boucle arrière)? mais ta moto est magnifique. Je l'avais repéré bien avant de commencer celle là! On peut vraiment faire des cafra sympa et variés avec ces XS !! Mais t'as raison, pour moi, sur ma moto, c'est surtout l'arrière qui serait à améliorer. Le problème est que je voulais un angle particulier du cul de selle pour pas lui faire l'arrière trop bas. Du coup j'ai du me décaler du cadre et ce décalage n'est forcément génial. Mais pour la silhouette générale, c'est cette position que je veux. Une fois peint, ça choquera peut-être moins? on verra! a+ jéjé | |
|
| |
Philippe Elvis Racer
Nombre de messages : 3560 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Hérault 34 Moto(s) : yamaha 650 xs Motard depuis : ça compte le tricycle ??? Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: prêt à rugir ! Ven 24 Sep - 21:12 | |
| - jéjé a écrit:
Philippe, ton garde boue est parfait comme ça. Il reste bien classique et nickel ajusté. Mais tu as donc supprimé les attaches d'origine du garde boue (les logements de silentbloc et les renfoncements à la boucle arrière)?
aprés avoir coupé la partie arrière du garde boue ,j'ai dépointé les renfoncements et je les ai refixé sur le garde boue les logements de silentbloc sont toujours en place mais il sont planqués sous la selle ,j'ai juste repercé le GDB et intercalé une rondelle en caoutchouc entre les supports du cadre et le GDB phil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prêt à rugir ! Sam 25 Sep - 9:45 | |
| |
|
| |
jéjé Commando Racer
| Sujet: Re: prêt à rugir ! Sam 25 Sep - 13:01 | |
| c'est à peu près ce que j'ai acheté comme base, au même prix. ca dépend un peu de ce que tu veux faire et ton budget total, mais moi, je n'en ai rien gardé à part le moteur pour le refaire et la carte grise.
Sur celle là, le cadre est tronçonné, et il me semble qu'il a meulé les fixations de reposes pieds. Prévois déjà de la chaudronnerie pour remettre ça bien (renfort du bati arrière, et fixations de platine de commandes reculées). Ou alors rachète un cadre( c'est ce que j'ai fait, payé 50€).
Le moteur a surement besoin d'une grosse révision voire réfection à 70000km (car vu l'engin, je doute que l'entretien ait été soigné) => entre 500 et 1000 euros suivant si le vilebrequin est à refaire.
Les jantes à bâtons: peu adaptées aux cafra avec le 16" arrière et 19" avant. Une paire de jantes rayon coute assez cher. Et donc repasser en tambour, donc modif du bras oscillant.
Moi, je regrette d'avoir choisi cette base..... trop de choses irrécupérables, trop cher. Elle ne vaut pas plus de 700 ou 800 euros..... et encore.
A mon avis il vaut mieux trouvé un type 1h1 à rayon, ça simplifie drôlement les choses! Il en passe de temps en temps dans leur jus pas trop cher.
a+ jéjé
| |
|
| |
jéjé Commando Racer
| Sujet: Re: prêt à rugir ! Sam 25 Sep - 13:51 | |
| aaaaaaahhhhhh CATASTROPHE ! Y'a-t-il un carrossier peintre dans la salle!!! J'ai peint la selle, garde boue et cache latéraux.... c'est une catastrophe. La peinture a comme une réaction... une sorte de peau d'orange puissance 10... carément des trous!!! je n'ai jamais eu ce problème. Est ce que l'un d'entre vous y connaitrait quelque chose pour trouver la cause de mon malheur! C'est un noir brillant direct (peinture PU bicomposant), pistolet buse 1.3, 3 bars. Le doute que j'ai est que la peinture était, d'après moi, prédiluée. je n'ai donc pas rajouté de diluant. | |
|
| |
phil1 Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1956 Age : 65 Localisation : St Gaudens 31 Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1 Motard depuis : 1976(125) Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: prêt à rugir ! Sam 25 Sep - 21:34 | |
| | |
|
| |
jéjé Commando Racer
| Sujet: Re: prêt à rugir ! Sam 25 Sep - 22:10 | |
| voila, le seul truc que j'ai voulu faire, ça a foiré! Bon, sinon, j'ai bouffé avec un carrossier ce soir (pas interressé la gars ). Donc j'avais amené un cache latéral. Entre deux ti'punch, je sors innocemment ma pièce..... y m'dit, c'est des cratères, t'as un problème de silicone que'k part.... ah... pas dans la merde.... et je fais quoi moi avec mon silicone? "ben tu m'emmènes tout, je vais te les faire! ça ira plus vite" Non, mais sans déconner, elle est pas belle la vie! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prêt à rugir ! Sam 25 Sep - 22:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prêt à rugir ! | |
| |
|
| |