| découpe de cadre ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: découpe de cadre ? Mer 3 Mar - 9:12 | |
| Bonjour, je voudrais couper une partie du cadre à l'arrière de ma 750 ssie , le raccourcir de 20 à 30 cm (trop long pour poser une selle cafe racer...), y a t'il un risque sur le comportement de la moto ? merci. |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: découpe de cadre ? Mer 3 Mar - 9:35 | |
| ya longtemps que j'ai envie de couper le mien. pour le moment je résiste, ça a un côté irréversible (si si) qui me gène un peu.
étant donné que tout est accroché sur le moteur, je vois pas comment couper le cul de la bête altèrerait la tenue de route. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: découpe de cadre ? Mer 3 Mar - 9:44 | |
| faut voir comment l'arrière est fichu... y'aura peut-être la boucle de cadre à refaire pour maintenir les contraintes latérales |
|
| |
richard78 Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 820 Age : 68 Localisation : yvelines Moto(s) : 650 SLR Motard depuis : 1974 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: découpe de cadre ? Mer 3 Mar - 10:35 | |
| le mieux c'est de souder un fer plat en renfort là ou tu veut couper et apres tu scie juste aprés | |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: découpe de cadre ? Mer 3 Mar - 10:59 | |
| t'as pas déjà un renfort latéral sous la selle ? sur le cadre de ss carbu, il y en a un pile sous le cul du pilote. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: découpe de cadre ? Mer 3 Mar - 14:03 | |
| on n'en avais déja parler avec Bolo de la coupe du cadre , c'est pas un probléme tu coupe comme sur la tof et apres tu peux ressouder les 2 cotés . ou refaire une boucle pour soutenir ta nouvelle selle . |
|
| |
bolo Administrateur
| Sujet: Re: découpe de cadre ? Mer 3 Mar - 16:44 | |
| ce qui me fait chier, c'est comment faire tenir le feu arrière et la plaque. j'ai bien pensé à solidariser le tout au cul de selle... faudrait résiner... du coup je me suis pas encore lancé. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: découpe de cadre ? Mer 3 Mar - 16:56 | |
| ben justement ,selon la selle que tu choisis tu peux peu étre te servir du renfort pour consolider tout çà . une selle comme a mis Wabrouubrou doit bien pouvoir tenir un ptit feu et une plaque non !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: découpe de cadre ? Mer 3 Mar - 18:11 | |
| quelque soit le cul, y a toujours moyen de se repiquer sur les 2 bites qui d'hab tiennent le GB arriere (les 2 tubes pleins (taraudés) qui pendouillent au ras de la coupe a Marco). ca permettrait aussi de rigidifier les tubes de selle, sans soudure et donc sans barbouille... bref, un truc un poil chiadé taillé dans l'alu, et discret.... a moins que tu ais des envies de cul esstra kurtz nuda.... |
|
| |
bolo Administrateur
| Sujet: Re: découpe de cadre ? Mer 3 Mar - 22:05 | |
| bah, c'est surtout que plus tu coupes court, plus de gagnes en poids... comme marco ça me va bien.
va falloir que je ré-étudie tout ça... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: découpe de cadre ? Jeu 4 Mar - 6:09 | |
| si c'est pour gagner du poids, je ne suis pas convaincu de la véracité de l'operation..... tu vas amputer le cadre de 60/70cm de tube diametre 20mm, epaisseur 2mm, plus quelques papattes et le passage de roue.... au bas mot, dans les 3kg. mais tu vas rajouter un support selle/plaque/feu.... bref, beaucoup d'emmerdes et de contraintes pour un gain tres relatif.... a moins de choisir l'option taillage facon Patric, mais c'est bcp plus radical.... c'est l'avantage d'avoir la plus belle moto du monde de tous les temps, y a pas grand chose a jeter.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: découpe de cadre ? Jeu 4 Mar - 6:13 | |
| sinon Bungle, t'as pas des photos de ton cul?.... enfin, j'me comprends.... vue de coté, de dessus, voir meme de dessous.... laisse tomber, balance nous plutot la frangine... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: découpe de cadre ? Jeu 4 Mar - 7:04 | |
| merci pour les réponses et votre aide , je postes des photos ce week end depuis chez moi, à mon taf c'est impossible... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: découpe de cadre ? Jeu 4 Mar - 8:56 | |
| |
|
| |
bolo Administrateur
| Sujet: Re: découpe de cadre ? Jeu 4 Mar - 9:09 | |
| pratique le top case sous la selle...` :( je déconne mais moi aussi j'ai tout un bordel dessous. trousse à outils (un peu plus complète que celle d'origine et avec des vrais outils), kit de réparation tubeless, micro-onde,... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: découpe de cadre ? Jeu 4 Mar - 11:29 | |
| Voici l'objet du delit ! j'attends vos conseils et des idées pour me faire un cul de selle digne de ce nom, MERCI. [img:1e48]http://caferacerclub.motards.net/ [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: découpe de cadre ? Jeu 4 Mar - 12:12 | |
| ah ben tu l'as mise la aussi.... je disais donc qu'il y a moyen de tailler dans une boucle de ce type, elle ne sert qu'a porter de la viande.... une plaque de fermeture en bout de coupe, et basta.... reste a trouver un cul harmonieux avec les lignes plongeantes de la bete.... et ca, c'est po gagné.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: découpe de cadre ? Jeu 4 Mar - 12:50 | |
| J'avais dessiné ça.... en restant sur la selle d'origine (coupé en longueur et en largeur) et en recoupant un peu le cadre..... mais pas facile à refaire une coque en poly de ce style [img:52d8]http://caferacerclub.motards.net/ [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: découpe de cadre ? Jeu 4 Mar - 15:03 | |
| et tu pourrais pas te tenter un truc comme ça ? pour alleger un peu l'arriere |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: découpe de cadre ? Ven 5 Mar - 8:14 | |
| y a de l'idée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: découpe de cadre ? Sam 6 Mar - 7:46 | |
| Je crois que je vais partir la dessus , aprés la peinture fera le reste (noir ou gris senna pour l'ensemble de la moto), vous en pensez quoi ? Bon je vais attaquer le moule ce week end ! souhaitez moi bonne chance.... [img:3a55]http://caferacerclub.motards.net/ [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: découpe de cadre ? Dim 7 Mar - 9:57 | |
| l'idée de Huggy était pas mal du tout Mr bungle ,sinon,avec ta forme , pourquoi ne pas garnir entièrement ta selle ? c'est ce que je vais faire sur mon GT ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: découpe de cadre ? | |
| |
|
| |
| découpe de cadre ? | |
|