| Modification de la trotinette | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Modification de la trotinette Lun 1 Mar - 17:32 | |
| Bon voilà, après ma chute, ma jolie moto toute belle c'est retrouvée légèrement égratignée. Avant: Après la séance de labour: Cadre limé, bocal de liquide de frein limé, pot raboté, guidon pareil. Elle roule toujours très bien, d'ailleurs j'ai continué à rouler toute l'après-midi avec le genoux comme un melon. Mais elle n'a plus vraiment fière allure( oui !avant elle avait fière allure merde! ). Donc, j'ai donné à mon parrain de carrossier le réservoir bosselé et limé, le carénage arrière fendu sur un bonne longueur et le reste aussi parce que voilà. Il va ressouder le carénage ( il a le matos pour) et redresser tous ca pour pouvoir y faire une peinture propre(bleu ciel et blanc), du moins je l'espère. Comme la moto reste 2 mois sans rien dessus, j'en profite pour lisser au mastic les parties limées du cadre et refaire une peinture. Mais la peinture n'a pas la bonne couleur, j'en suis même loin Je me dis qu'il y a une manière plus simple pour faire ça propre: A poil!!!! J'en profite en même temps pour faire faire des bracelets alu sur mesure(inclinaison 7°) Et raccourcir les supports de phare pour mettre les ptites pièces usinées. En ce moment, j'ai déjà remonté le B.O (failli oublier de remettre la chaine le con). Ce soir je remet en place tout le faisceau électrique plus 2 3 bricoles. Les bracelets sont repartis à l'usinage manque 0.2mm sur le Ø22 pour passer les demi-guidons. Le tout doit être fini d'être remonté fin de la semaine prochaine. Il faut que j'aille dans les Vosges chercher le réservoir et tout çà quoi...
Dernière édition par dance on volcano le Lun 1 Mar - 21:22, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification de la trotinette Lun 1 Mar - 18:22 | |
| tu te demerde bien et tu bosse propre,chapeau un astuce pour faire un retouche de peinture ton sur ton, il ne faut pas nettoyer les bords de ta retouche et c'est encore mieux si tu lui colle un coup de mastique+ponçage ,tu ne nettoie que la partie que tu peint en éloignant ta buse a chaque bordures. et il ne faut utiliser de tirot,faut le faire a la volée. une fois que c'est sec,un coup de chiffon propre pour enlever la partie sale et un coup de polish histoire de faire disparaitre les frontieres et basta. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification de la trotinette Lun 1 Mar - 21:14 | |
| Merci pour le tuyau. Je fais ça en mode démerde au fond de mon ptit garage. Je prend mon temps, je pense que c'est la chose essentielle pour faire du bon boulot. C'est ma première peinture et la première fois que je démonte une brèle, un dépucelage on va dire. Pour la peinture, j'ai bien préparé les surfaces, la moindre trace de ponçage ou rayrure se voit après peinture. A certain endroit j'ai du m'y reprendre à deux fois pour avoir un bon état de surface. Mais une fois la dernière couche de peinture + vernie posé, c'est nickel, brillant comme une boule de billard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification de la trotinette Mer 17 Mar - 20:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification de la trotinette Mer 17 Mar - 20:26 | |
| C'est propret !!!!!!!!!! A quand la prochaine bourre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification de la trotinette Mer 17 Mar - 20:37 | |
| c'est vrai que c'est propre. par contre le lèche roue en bleu, ca fait un peu chargé, non en noir ca passerai mieux. enfin j'dit ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification de la trotinette Mer 17 Mar - 21:15 | |
| Pour le lèche roue, je sais pas trop, peut-être peindre la partie guide chaine en noir. de toute manière, je m'en , je vois que le bitume à son guidon. En tout cas le comportement est vraiment différent au niveau du train avant, je sais pas si c'est psykologique, mais j'ai l'impression que l'avant est pu assez dur par rapport à l'arrière. A voir sur piste, je peut toujours caler les ressorts de la fourche si c'est vraiment dérangeant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification de la trotinette Jeu 18 Mar - 7:33 | |
| je suis pas fan mais le boulot et propre!
Pour le garde boue ar, peint tout le bordel en noir! la ca dérive sur du style de piche tuning!
Dernière édition par Mojoracer le Jeu 18 Mar - 8:00, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification de la trotinette Jeu 18 Mar - 7:38 | |
| - Mojoracer a écrit:
- je suis pas fan mais le boulot et propre!
Pour le garde boue ar, peint tout le bordel en noir! la ca dérive sur du style de piche tuning! +1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification de la trotinette Jeu 18 Mar - 9:44 | |
| Tout pareil pour le lèche roue sauf que je serai plus radical en le virant!!!!!!!!!!!!!!! Sinon un TdF façon limited ça pourrai le faire [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification de la trotinette Jeu 18 Mar - 10:35 | |
| ouai, je trouve aussi que tu bosses bien... mais on dirait une publicité 2 roues de l'olympique de marseille l'essentiel, c'est qu'elle te plaise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification de la trotinette Jeu 18 Mar - 12:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification de la trotinette Jeu 18 Mar - 12:20 | |
| moi j'aime bien le dessus du leche roue en blanc peut-etre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification de la trotinette Jeu 18 Mar - 15:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification de la trotinette Jeu 18 Mar - 19:55 | |
| C'est générationnelle qu'on dit je crois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification de la trotinette Jeu 18 Mar - 21:40 | |
| ça doit surement etre ça... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification de la trotinette Jeu 7 Oct - 18:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification de la trotinette Jeu 7 Oct - 19:04 | |
| salut je trouve ton bandit tres classe perso le mien etait rouge et je garde un bon souvenirs de cette becane meme en 400 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification de la trotinette Jeu 7 Oct - 19:38 | |
| Super boulot Même moi qui suis pas fan des quatre pattes j'adore... Juste par curiosité , les bracelets, tu as payé ça cher ??? Parce que J'ADORE... |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Modification de la trotinette Jeu 7 Oct - 19:48 | |
| Jouli tout ca :)
pourquoi du fortal pour une pièce si "peu" sollicité ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification de la trotinette Jeu 7 Oct - 20:05 | |
| j"ai adoré le mien un rouge mais le tiens est superbe et le freinage top.
au niveau efficacité cela donne quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification de la trotinette Jeu 7 Oct - 20:17 | |
| Pourquoi du fortal: une chute qui trainai mais celà n'aucune utilité, en plus celà à tendance à se corroder rapidement. pour rappel: fortal (al 7075) aluminium + zinc - Rpe=390N/mm² Au4G ou dural (al 2017) aluminium + cuivre - Rpe=260N/mm² Acier à ferrer les ânes genre E 24 Rpe=235N/mm² Acier haute résistance genre 35NCD16 Rpe=1000N/mm² Les bracelets c'est de la pièces unique Regarde le début du sujet . Papoum-> Pour le freinage, ca mord terrible, mieux que mon BT1100 qui à les même étrier que les R1/R6 Je me suis déjà explosé 2 fois les couilles en attrapant la poignée trop brusquement. Et niveau tenu de route c'est excellent avec l'EMC à l'arrière, un rail sur route. Reste à voir sur piste, mais je pense avoir beaucoup gagné en stabilité en entrée de courbe. |
|
| |
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Modification de la trotinette Jeu 7 Oct - 20:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification de la trotinette Ven 8 Oct - 6:49 | |
| ta partie cycle est vraiment super propre! bravo, ducoups je trouve dommage d'avoir un moteur si "sale" a l'interieur! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification de la trotinette Ven 8 Oct - 8:53 | |
| - Mojoracer a écrit:
- ta partie cycle est vraiment super propre! bravo, ducoups je trouve dommage d'avoir un moteur si "sale" a l'interieur!
+1 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modification de la trotinette | |
| |
|
| |
| Modification de la trotinette | |
|