CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Modification de la trotinette

+3
bobbybob
bernard
CoupSoud
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Modification de la trotinette Empty
MessageSujet: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette EmptyLun 1 Mar - 17:32

Bon voilà, après ma chute, ma jolie moto toute belle c'est retrouvée légèrement égratignée.
Avant:
Modification de la trotinette Dsc00411
Après la séance de labour:
Modification de la trotinette Imgp2611
Cadre limé, bocal de liquide de frein limé, pot raboté, guidon pareil. Elle roule toujours très bien, d'ailleurs j'ai continué à rouler toute l'après-midi avec le genoux comme un melon. Mais elle n'a plus vraiment fière allure( oui !avant elle avait fière allure merde! Modification de la trotinette 8963 ).
Donc, j'ai donné à mon parrain de carrossier le réservoir bosselé et limé, le carénage arrière fendu sur un bonne longueur et le reste aussi parce que voilà. Il va ressouder le carénage ( il a le matos pour) et redresser tous ca pour pouvoir y faire une peinture propre(bleu ciel et blanc), du moins je l'espère.
Comme la moto reste 2 mois sans rien dessus, j'en profite pour lisser au mastic les parties limées du cadre et refaire une peinture. Mais la peinture n'a pas la bonne couleur, j'en suis même loin Modification de la trotinette 171259
Modification de la trotinette Dsc00412
Je me dis qu'il y a une manière plus simple pour faire ça propre: A poil!!!!
Modification de la trotinette Dsc00413
Modification de la trotinette Dsc00414
J'en profite en même temps pour faire faire des bracelets alu sur mesure(inclinaison 7°)
Modification de la trotinette Brac210
Modification de la trotinette Plan10
Modification de la trotinette Dsc00415
Et raccourcir les supports de phare pour mettre les ptites pièces usinées.
Modification de la trotinette Dsc00416
Modification de la trotinette Dsc00417
Modification de la trotinette Dsc00418
En ce moment, j'ai déjà remonté le B.O (failli oublier de remettre la chaine le con). Ce soir je remet en place tout le faisceau électrique plus 2 3 bricoles. Les bracelets sont repartis à l'usinage manque 0.2mm sur le Ø22 pour passer les demi-guidons. Le tout doit être fini d'être remonté fin de la semaine prochaine. Il faut que j'aille dans les Vosges chercher le réservoir et tout çà quoi...

Dernière édition par dance on volcano le Lun 1 Mar - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette EmptyLun 1 Mar - 18:22

tu te demerde bien et tu bosse propre,chapeau Modification de la trotinette Icon_biggrin
un astuce pour faire un retouche de peinture ton sur ton,
il ne faut pas nettoyer les bords de ta retouche et c'est encore mieux si
tu lui colle un coup de mastique+ponçage ,tu ne nettoie que la partie que tu peint
en éloignant ta buse a chaque bordures.
et il ne faut utiliser de tirot,faut le faire a la volée.
une fois que c'est sec,un coup de chiffon propre pour enlever la partie sale
et un coup de polish histoire de faire disparaitre les frontieres et basta.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette EmptyLun 1 Mar - 21:14

Merci pour le tuyau.
Je fais ça en mode démerde au fond de mon ptit garage. Je prend mon temps, je pense que c'est la chose essentielle pour faire du bon boulot.
C'est ma première peinture et la première fois que je démonte une brèle, un dépucelage on va dire.
Pour la peinture, j'ai bien préparé les surfaces, la moindre trace de ponçage ou rayrure se voit après peinture. A certain endroit j'ai du m'y reprendre à deux fois pour avoir un bon état de surface. Mais une fois la dernière couche de peinture + vernie posé, c'est nickel, brillant comme une boule de billard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette EmptyMer 17 Mar - 20:08

Suite de la modif.
Remontage du moteur, faisceau et tout le bordel. Putain c'est lourd un moulin!!
Modification de la trotinette Dsc00421
Modification de la trotinette Dsc00422
Je déballe les pièces fraichement recupèrer dans les Vosges, chez mon parrain. C'est pile-poil ce que je voulait Modification de la trotinette 445822 (merci pour ceux qui m'ont conseiller pour la teinte)
Modification de la trotinette Dsc00423
Je remonter tout ça proprement et coller les lettres en vinyle que j'ai découper selon un logo recup sur le net. C'est vraiment la merde à poser ces truc là.
Modification de la trotinette Dsc00424
Modification de la trotinette Dsc00425
Modification de la trotinette Dsc00426
Modification de la trotinette Dsc00427
Modification de la trotinette Dsc00428
Modification de la trotinette Dsc00429
Modification de la trotinette Dsc00430

Pour la suite je vais monté des pirelli supercorsa . J'ai fait des biellettes de suspensions racourcie pour réhausser l'arrière de 15mm à cause du passage du pneu de 150/70 à un pneu de 150/60.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette EmptyMer 17 Mar - 20:26

Modification de la trotinette 445822

C'est propret !!!!!!!!!!

A quand la prochaine bourre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette EmptyMer 17 Mar - 20:37

c'est vrai que c'est propre.

par contre le lèche roue en bleu, ca fait un peu chargé, non Modification de la trotinette Icon_scratch

en noir ca passerai mieux.

enfin j'dit ca Modification de la trotinette Icon_rolleyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette EmptyMer 17 Mar - 21:15

Pour le lèche roue, je sais pas trop, peut-être peindre la partie guide chaine en noir.
de toute manière, je m'en Modification de la trotinette 166649 , je vois que le bitume à son guidon.
En tout cas le comportement est vraiment différent au niveau du train avant, je sais pas si c'est psykologique, mais j'ai l'impression que l'avant est pu assez dur par rapport à l'arrière. A voir sur piste, je peut toujours caler les ressorts de la fourche si c'est vraiment dérangeant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette EmptyJeu 18 Mar - 7:33

je suis pas fan mais le boulot et propre!

Pour le garde boue ar, peint tout le bordel en noir! la ca dérive sur du style de piche tuning!

Dernière édition par Mojoracer le Jeu 18 Mar - 8:00, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette EmptyJeu 18 Mar - 7:38

Mojoracer a écrit:
je suis pas fan mais le boulot et propre!

Pour le garde boue ar, peint tout le bordel en noir! la ca dérive sur du style de piche tuning!

+1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette EmptyJeu 18 Mar - 9:44

Tout pareil pour le lèche roue sauf que je serai plus radical en le virant!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon un TdF façon limited ça pourrai le faire Modification de la trotinette Icon_scratch

[img]Modification de la trotinette 1990_b11[/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette EmptyJeu 18 Mar - 10:35

ouai, je trouve aussi que tu bosses bien...
mais on dirait une publicité 2 roues de l'olympique de marseille Modification de la trotinette Kopfschuettel
l'essentiel, c'est qu'elle te plaise Modification de la trotinette Icon_wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette EmptyJeu 18 Mar - 12:12

Lapin compris lui Modification de la trotinette 420737 !! Modification de la trotinette 171259 Modification de la trotinette 171259
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette EmptyJeu 18 Mar - 12:20

moi j'aime bien le dessus du leche roue en blanc peut-etre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette EmptyJeu 18 Mar - 15:57

dance on volcano a écrit:
Lapin compris lui Modification de la trotinette 420737 !! Modification de la trotinette 171259 Modification de la trotinette 171259

je vois qu'on a les meme references comiques...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette EmptyJeu 18 Mar - 19:55

C'est générationnelle qu'on dit je crois Modification de la trotinette Icon_wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette EmptyJeu 18 Mar - 21:40

ça doit surement etre ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette EmptyJeu 7 Oct - 18:52

Suite de la modif faite cet été!

Fourche de 850 trx complètement mise à neuve par mes soins
Joint spy, joint cache-poussière, huile neuve
Bas oui, j'ai du la démonter complètement pour faire les usinage sur les foureau pour adapter l'axe de roue:

Modification de la trotinette Dsc_0010
Modification de la trotinette Dsc_0011
Modification de la trotinette Dsc_0110
Une tite photo du tableau de bord I love you I love you
Modification de la trotinette Dsc_0111

Étrier de 1000 VTR avec ajout d'un deuxième disque de 400 bandit de 310mm de diamètre
sur jante d'origine. patte de déport en Au4g:

Modification de la trotinette Dsc_0012
Modification de la trotinette Dsc_0013
Modification de la trotinette Dsc_0014
Modification de la trotinette Dsc_0015

Bride en fortal pour adapter le raidisseur de fourche d'origine:

Modification de la trotinette Dsc_0016
Modification de la trotinette Dsc_0017
Modification de la trotinette Dsc_0112

Et d'autres photo...

Modification de la trotinette Dsc_0113
Modification de la trotinette Dsc_0018
Modification de la trotinette Dsc_0019
Modification de la trotinette Dsc_0020
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette EmptyJeu 7 Oct - 19:04

salut je trouve ton bandit tres classe MDR2
perso le mien etait rouge et je garde un bon souvenirs de cette becane meme en 400
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette EmptyJeu 7 Oct - 19:38

Super boulot Modification de la trotinette 636766 Modification de la trotinette 166649
Même moi qui suis pas fan des quatre pattes j'adore...

Juste par curiositéModification de la trotinette 581246, les bracelets, tu as payé ça cher ??? Modification de la trotinette 376908 Parce que J'ADORE... Modification de la trotinette 439373
CoupSoud
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
CoupSoud

Moto(s) : tu peux pas test.
Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir !

MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette EmptyJeu 7 Oct - 19:48

Jouli tout ca :)

pourquoi du fortal pour une pièce si "peu" sollicité ?
https://www.arweld-motorsport.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette EmptyJeu 7 Oct - 20:05

j"ai adoré le mien un rouge mais le tiens est superbe et le freinage top.

au niveau efficacité cela donne quoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette EmptyJeu 7 Oct - 20:17

Pourquoi du fortal: une chute qui trainai Wink mais celà n'aucune utilité, en plus celà à tendance à se corroder rapidement.
pour rappel:
fortal (al 7075) aluminium + zinc - Rpe=390N/mm²
Au4G ou dural (al 2017) aluminium + cuivre - Rpe=260N/mm²
Acier à ferrer les ânes genre E 24 Rpe=235N/mm²
Acier haute résistance genre 35NCD16 Rpe=1000N/mm²

Les bracelets c'est de la pièces unique Doigts Doigts Razz Razz Razz Razz
Regarde le début du sujet Wink .

Papoum-> Pour le freinage, ca mord terrible, mieux que mon BT1100 qui à les même étrier que les R1/R6
Je me suis déjà explosé 2 fois les couilles en attrapant la poignée trop brusquement.
Et niveau tenu de route c'est excellent avec l'EMC à l'arrière, un rail sur route.
Reste à voir sur piste, mais je pense avoir beaucoup gagné en stabilité en entrée de courbe.
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard

Moto(s) : *
Motard depuis : *

MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette EmptyJeu 7 Oct - 20:20

Vas pas te mettre sur le toit encore une fois a cause de ce mega freinage que tu as mis.

BMW BMW BMW BMW BMW
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette EmptyVen 8 Oct - 6:49

ta partie cycle est vraiment super propre! bravo, ducoups je trouve dommage d'avoir un moteur si "sale" a l'interieur!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette EmptyVen 8 Oct - 8:53

Mojoracer a écrit:
ta partie cycle est vraiment super propre! bravo, ducoups je trouve dommage d'avoir un moteur si "sale" a l'interieur!

+1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette Empty

Modification de la trotinette
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant