| 500 GT ça va faire long... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 GT ça va faire long... Lun 15 Fév - 14:12 | |
| |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: 500 GT ça va faire long... Lun 15 Fév - 17:55 | |
| _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 GT ça va faire long... Lun 15 Fév - 18:41 | |
| Super l'effet après "cuisson", ça donne un mat satiné du plus bel effet, encore deux couches et c'est bon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 GT ça va faire long... Lun 15 Fév - 18:44 | |
| |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: 500 GT ça va faire long... Lun 15 Fév - 18:57 | |
| _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 GT ça va faire long... Lun 15 Fév - 20:00 | |
| |
|
| |
The Thing Administrateur
| Sujet: Re: 500 GT ça va faire long... Lun 15 Fév - 20:34 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 GT ça va faire long... Lun 15 Fév - 20:42 | |
| |
|
| |
The Thing Administrateur
| Sujet: Re: 500 GT ça va faire long... Lun 15 Fév - 20:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 GT ça va faire long... Lun 15 Fév - 21:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 GT ça va faire long... Dim 21 Fév - 17:40 | |
| Tite question pour les pros de la peinture (The Thing ?) : Pour les carénages, dosseret, GB avant et réservoir, quel type de peinture ? Est-ce que je dois poncer avant complètement, ou simplement mettre un coup de papier ? Faut-il refaire un après ? Et combien de couches ? Ouai ça fait pas mal de questions pour une seule opération mais quand on est débutant là dedant ... |
|
| |
The Thing Administrateur
| Sujet: Re: 500 GT ça va faire long... Dim 21 Fév - 17:51 | |
| - ironhead a écrit:
- Tite question pour les pros de la peinture (The Thing ?) : Pour les carénages, dosseret, GB avant et réservoir, quel type de peinture ? Est-ce que je dois poncer avant complètement, ou simplement mettre un coup de papier ? Faut-il refaire un après ? Et combien de couches ?
Ouai ça fait pas mal de questions pour une seule opération mais quand on est débutant là dedant ... Ben y fô voir l'état des pièces, est-ce qu'il faut mastiquer ( ) ou pas, mais en tout état d'cause, il faut poncer au fin et à l'eau pour enlever le brillant et faire en sorte que la peinture accroche. Si tu changes de couleur ou si t'as mastiqué, il faut faire un apprêt, enfin sauf si tu veux voir ta couleur en transparence mais là ça devient compliqué..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 GT ça va faire long... Dim 21 Fév - 17:59 | |
| - The Thing a écrit:
- ironhead a écrit:
- Tite question pour les pros de la peinture (The Thing ?) : Pour les carénages, dosseret, GB avant et réservoir, quel type de peinture ? Est-ce que je dois poncer avant complètement, ou simplement mettre un coup de papier ? Faut-il refaire un après ? Et combien de couches ?
Ouai ça fait pas mal de questions pour une seule opération mais quand on est débutant là dedant ... Ben y fô voir l'état des pièces, est-ce qu'il faut mastiquer ( ) ou pas, mais en tout état d'cause, il faut poncer au fin et à l'eau pour enlever le brillant et faire en sorte que la peinture accroche. Si tu changes de couleur ou si t'as mastiqué, il faut faire un apprêt, enfin sauf si tu veux voir ta couleur en transparence mais là ça devient compliqué..... 'tain !! pas le temps de poser la question déjà répondu !!! T'es un chef, merci. Donc pour mon cas, ponçage au fin et à l'eau, appêt et peinture. Genre de boulot que j'adore Décidément je préfère vraiment ouvrir un moteur En attendant, ça c'est pour le peintre pro : Mais fait gaffe, tu vas finir alcoolique à force de donner des bons conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 GT ça va faire long... Ven 26 Fév - 19:30 | |
| Bon allez, on commence les ajustages, le dosseret de selle a été refait par dessous, il était fendu du coup réajustage puis perçage sous la future mousse, les pattes sur le cadre sont bien placées pour ça. Pour le réservoir, il est posé sur deux caoutchouc à l'avant, j'ai utilisé des poignées découpées pour le reste à la bonne épaisseur histoire de l'aligner et approcher le dosseret. Va falloir que je trouve 4 vrais caoutchouc à placer sur le cadre avec des riselants de manière à être propre. Quelqu'un a une idée d'où je peux trouver ça ? Il me semble que j'en avait sur mes CR quand je roulais en cross, je vais commencer par là dans la pièce Honda je pense. Après le carénage, là ya du boulot, il est légèrement fendu au niveau de la bulle à droite , quand je la voie comme ça, je commence à me rendre vraiment compte du boulot à faire . Le support du carénage est tordu, faut que je le démonte pour détordre. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 GT ça va faire long... Ven 26 Fév - 21:15 | |
| tu fais vachement confiance au petits rilsans noirs!... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 GT ça va faire long... Sam 27 Fév - 12:58 | |
| jolie la future couleur. sur la 400 bandit il a des caoutchoucs sur le cadre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 GT ça va faire long... Dim 28 Fév - 19:14 | |
| - papoum a écrit:
- jolie la future couleur.
sur la 400 bandit il a des caoutchoucs sur le cadre. Merci, je vais voir dans les casses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 GT ça va faire long... Lun 1 Mar - 18:44 | |
| - woabrooo a écrit:
- tu fais vachement confiance au petits rilsans noirs!...
Bah c'est costaud ces machins là ! ça a tenu l'pare-choc de ma caisse d'étudiant pendant des années |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 GT ça va faire long... Lun 1 Mar - 19:51 | |
| euh.... suis electricien.... alors autant les colsons tiennent des dizaines de kilos, autant les colring c'est de la merde... du moins les petits comme ceux la.... et encore, je parle de bonne came, genre Legrand..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 GT ça va faire long... Lun 1 Mar - 19:56 | |
| - woabrooo a écrit:
- euh.... suis electricien.... alors autant les colsons tiennent des dizaines de kilos, autant les colring c'est de la merde... du moins les petits comme ceux la....
et encore, je parle de bonne came, genre Legrand..... 4 jours que la copine est attachée au lit et elle me dit de te dire qu'elle est pas d'accord Enfin de toutes façon pas de moteur dedant tant qu'elle n'est pas posée sur ses deux roues |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 GT ça va faire long... Mar 2 Mar - 15:12 | |
| 700 roros ttc qu'on m'annonce pour la prépa + peinture carénage, dosseret et réservoir et plus proche des 900 si la peinture est légèrement pailletée comme elle l'était en 72 ça fait quand meme bien mal au cul même si cette boite fait du beau boulot. Quelqu'un a des adresses en Isère ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 GT ça va faire long... Mar 2 Mar - 18:30 | |
| ça fait des sous mais pour du paill'té ça va ..... c'est l'prix quand on fait faire ........ mais si tu prépares toi même ta brêle ça doit valoirt le coup non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 GT ça va faire long... Mar 2 Mar - 18:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 500 GT ça va faire long... | |
| |
|
| |