Comment j'ai fait mon racer
J'avais vu ça au BOC
Puis ça aussi
Alors, en fouillant dans mes piéces, j'avais tous ça ...
Alez Hop, on essaye, d'abord rigidifier le cadre niveau colonne
Puis aussi un BO qui tienne le choc
Aussi déplacer les axes pour positionner les commandes au pieds.
Remarquer la pince du poste a souder, les pates et renforts sont ajuster et pointés, plus tard viendra le MIG...
Voila le tout sablé
Petite vérif de geométrie, avec toutes ces soudures au MIG, finalement, le MIG ne déforme pas le cadre, car moins de chauffe.
Le moteur un peu ajusté et netoyé,
PS pour corinne: pas de produits spéciaux, que de l'huile de coude et une brosse orange que l'on met au bout de la perceuse.
Remarquez la boite à air maison, trops vite condamnée pour des cornets.
Premiere présentation
Connecteur pour démonté le moteur, abandomné car les pins ne tiennent pas les vibrations.
Commande de vitesses maison, classique pour l'instant, plus tard se sera prem en haut, le reste en bas...
L'autre coté d'façon le frein ar y sert à rien
Petit détail
Le carter de selection un peu découpé
Ca commence à avoir de la gueule
Le vilan pot
Hum, c'est mieux il manque la photo avec la nelle pate sup de pot et
les caoutchoucs, parseque comme ça, ça casse à tout vat.
Présentation du carénage mais pas encore de fourche
Vla la commande d'embrayage hydraulique
Toujours de la présentation, le bidon est celui d'un 1000 bientot remplacé par un model de 1200 bien plus fin
L'embryons de tableau de bord, beurk...
Là, c'est mieux, non ?
Plaque pour le N° et ancrage d'amorto pour lever le cul de la moto
Le cul de la moto était trop haut, pose d'une plaque alu pour abaisser l'encrage des amortos
Ca roule, encore la béquille, pour pas longtemps, et garde boue avant inox, le radiateur d'huile sera mis plus veritcal.
Nouveau garde boue, remarquez le cul en hauteur, beau mais la moto ne voulait rouler que tout droit ...
Ca roule sur route madame, avec phare et tout et tout, remarquez les étriers av brembo P08 polis, ils seront remplacés par des brembo 4 pistons, ça freine aussi bien, mais avec seulement 2 doigts
Le temps ou je passais devant les cafés de la ville
Bandes blanches pour la déco, ils deviendront bleus marine, beaucoup mieux ...
Pareille...
Toujours pareil
Premiers roulages sur piste, déco bandes bleue marine, remarquez le pot qui traine parterre, il sera réorienté.
Roulage sur piste, frein avant provisoires brembo de BMW, ça se monte sans modif, se ne sera pas le cas pour les 4 pistons série or ...
Là, elle est noire, ( essais couleur d'aprés gamelle) mais, elle va retrouver ses couleurs d'origine cet hiver..
Quelques détails rajoutés par la suite, excusez, la bécane est, heu, sale..
Fixation de frein ar sous le bras, inutile, donc indispensable..
Détail de fixation de la platine, avec les bagues maison...
Petit détail du faiseau électrique, tout est dans le nez du carénage, bobines comprises.
Le rigidificateur de fourche, home made, le garde boue est fixé en dessous..
Le bidon de récup de l'huile qui se met à l'air dans le carbu du milieu, c'est un bidon de cycliste en alu.
Le montage des brembo avants
Là, je suis en train de faire un bac sous moteur, je vous montrerais plus tard...